Porsche Cayenne Coupe EV Turbo GT 2026 : Aérodynamique agressive et performances électriques

Posted by

Un nouveau prototype du Porsche Cayenne Coupe EV a été repéré sur le circuit du Nürburgring. Cette version mystère, qui pourrait bien être le futur Turbo GT, s’inspire directement de la gamme de la Taycan électrique pour son appellation.

L’héritage de la Taycan dans la nomination

Pour ses modèles électriques, Porsche conserve ses codes en important la dénomination « Turbo », pourtant historiquement liée à la suralimentation. Cette stratégie, déjà observée sur la Taycan, semble se confirmer pour le SUV électrique. La version haut de gamme repérée serait donc logiquement baptisée Turbo GT.

Des performances qui s’annoncent stratosphériques

Les prototypes du Cayenne EV ont déjà démontré une accélération foudroyante. Cette version Turbo GT devrait se rapprocher des performances de la Taycan GT, pourtant plus basse et aérodynamique. Preuve de son potentiel : le prototype présenté au Goodwood Festival of Speed a pulvérisé le record des SUV en bouclant le parcours en seulement 31,28 secondes.

Un design aérodynamique et controversé

Malgré des lignes de caisse rappelant certains modèles Tesla, Porsche mise sur un aérokit imposant pour affirmer le caractère de ce Cayenne Coupe EV. Un aileron et un bouclier arrière perforé viennent masquer ces lignes tout en améliorant la pénétration dans l’air. La ligne de ceinture remontée, caractéristique des modèles Coupe, le distingue toujours clairement de la version standard.

Parcourez la galerie d’images complète ci-dessous pour découvrir tous les détails de ce prototype.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *