Police écrase une Dodge Durango Hellcat contre les street takeovers

Posted by

Cops Kill Dodge Durango Hellcat to Taunt Street Takeover Guys. Nous avons tous entendu les slogans de sécurité routière. Mais face à la recrudescence des street takeovers, la police de Louisville a décidé de passer à l’action avec un message choc : la destruction publique d’une Dodge Durango Hellcat.

Une opération coup de poing médiatisée

Le chef de la police métropolitaine de Louisville, Paul L. Humphrey, et le maire Craig Greenberg ont organisé cette opération publicitaire mercredi après-midi. Ils sont allés en direct sur Facebook et ont invité les médias locaux à une conférence de presse pour annoncer la position inflexible du gouvernement de Louisville sur la question des courses de rue.

« C’est un message pour les personnes qui veulent participer à ce comportement dangereux », a déclaré le chef de la police Humphrey. « Nous ne le tolérerons pas dans les rues de Louisville. »

Le destin tragique d’une Durango Hellcat

Le chef Humphrey a admis qu’il « aurait aimé ajouter cette voiture à la flotte si elle avait été légale. » Malheureusement, elle était équipée de pièces volées provenant de plusieurs véhicules différents. Le propriétaire n’a pas été poursuivi, car il aurait ignoré les origines douteuses du véhicule. Ce Durango Hellcat spécifique avait été saisi lors de l’événement Street Rod Nationals de l’année dernière et était depuis en possession de la police.

Une répression qui s’intensifie

Sur les 167 véhicules saisis par la police pour course de rue et takeover depuis 2023, quatre ont été vendus aux enchères. Les bénéfices de ces ventes sont directement revenus au département de police. Aucun n’a encore été intégré à la flotte officielle, mais cette possibilité semble être à l’étude pour le futur.

Un drame humain derrière la répression

« Lorsque nous entendons parler de courses de rue illégales ou de takeovers dans notre ville, la police intervient et y met fin », s’est exclamé le maire Greenberg. Il a ensuite rendu hommage à Myrtle Wacker, une habitante de Louisville âgée de 77 ans, tuée par un street racer en octobre 2024. Dans cet accident, un Ford Mustang circulant à 193 km/h a percuté Mme Wacker et son mari, âgé de 74 ans, grièvement blessé.

Le maire Greenberg a ensuite actionné la pelleteuse pour sceller le sort du SUV de 710 chevaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *