Ford refuse une Lincoln 100% électrique : le CEO Jim Farley résiste à son équipe

Posted by

Le PDG de Ford, Jim Farley, a catégoriquement refusé de suivre la recommandation de son équipe de faire de Lincoln une marque entièrement électrique. Dans un entretien avec Hagerty, il a déclaré : « L’équipe m’a vraiment poussé à avoir une gamme entièrement électrique, et j’ai refusé de le faire. Et je suis vraiment content que nous ne l’ayons pas fait. » Farley a plutôt esquissé un avenir pour Lincoln combinant moteurs à combustion, hybrides et véhicules électriques à prolongateur d’autonomie, évoquant également un possible « Lincoln électrique abordable, avec un choix de couleurs exubérant et une personnalisation intérieure poussée ».

Actualités automobiles du jour

Nouveaux modèles et essais routiers

Alors que le 2025 Ford Mustang GTD commence ses essais médias, l’attention se tourne également vers d’autres nouveautés. La Subaru Outback 2026 redessinée voit son prix augmenter significativement, passant à 36 445 $, soit une hausse de 5 030 $ par rapport au modèle actuel.

Hausses de prix et innovations techniques

La tendance à la hausse des prix se confirme ailleurs : la gamme Audi 2026 verra ses tarifs augmenter de 800 à 4 700 $, et la ligne A7 sera réduite à la seule RS 7. Malgré des ventes en berne, le Tesla Cybertruck Cyberbeast, le modèle tri-moteur haut de gamme, a subi une augmentation de prix de 15 000 $. Du côté des innovations, un dépôt de brevet dévoile le fonctionnement du système de portes coach (suicide doors) du futur Genesis GV90 électrique.

Technologie autonome

Dans le domaine de la mobilité autonome, Waymo a obtenu un permis pour tester ses taxis autonomes à New York, avec un spécialiste formé assis derrière le volant à titre de précaution.

Résultats du week-end de course

Le week-end a été riche en compétition automobile : Ryan Blaney (Team Penske Ford) a remporté la NASCAR Cup Series Coke Zero 400. Christian Rasmussen (Ed Carpenter Racing) a signé sa première victoire en carrière dans l’IndyCar Series. Enfin, Marc Márquez (Ducati Lenovo) a pris la première place du Grand Prix de Hongrie de MotoGP.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *