Peu importe la prudence avec laquelle vous conduisez une voiture, il y aura toujours des bosses. Cependant, les travaux de réparation des bosses sont simples et faciles. Vous pouvez suivre le guide de réparation des bosses ci-dessous et effectuer un travail de réparation des bosses en un rien de temps.
Réparation de bosses : est-ce nécessaire ?
Vous vous demandez peut-être si les bosses et les enfoncements sont identiques sur une voiture ou non. Les bosses sont classées comme de petites bosses qui ne pénètrent pas la peinture ou n’exposent pas le métal en dessous. Les marques de bosses mesurent généralement jusqu’à 0,5 pouce de diamètre et ne semblent pas avoir d’effets sur la peinture de votre véhicule.
Contrairement aux bosses, les bosses sur les voitures sont des dommages plus graves. Les bosses sont beaucoup plus insignifiantes que les bosses. Elles se produisent souvent à la suite d’un choc avec un chariot de supermarché, d’une portière de voiture garée qui s’ouvre dans votre voiture ou éventuellement de petits débris projetés pendant la conduite. La grêle est également une cause assez courante de crissements. Bien que les bosses ne soient parfois que de petites bosses, cette marque peut affecter l’apparence générale de votre voiture. Et en raison d’une petite chose, il est facile d’être négligé lors d’un processus d’entretien par les conducteurs.
Au fil du temps, des collisions indésirables se produiront inévitablement. Qu’il s’agisse d’un facteur objectif ou subjectif, la carrosserie de la voiture présentera de légères bosses. Si vous ne voulez pas gaspiller d’argent, les propriétaires de voitures peuvent appliquer les méthodes suivantes pour gérer eux-mêmes les bosses et limiter les dommages à la couche de peinture…

Réparation de bosses sur une voiture : 5 conseils à suivre
En vous référant à ces conseils ci-dessous pour donner à votre voiture un meilleur extérieur :
Astuce n°1
Inspectez soigneusement les dégâts. Vous pouvez réparer la bosse sans laisser de traces de dommages antérieurs si le métal n’est pas froissé ou plié.
Astuce n°2
La glace sèche est efficace contre les bosses. Utilisez un sèche-cheveux pour chauffer une zone et poussez la glace sèche contre elle. Maintenez-la ainsi pendant quelques secondes. Le principe de cette méthode est le même que celui consistant à verser de l’eau bouillante puis de l’eau froide pour provoquer un changement de température et faire sortir le plastique et reprendre sa forme initiale. Une fois la zone réchauffée, poussez doucement la bosse de l’intérieur ou utilisez un piston pour la retirer de l’extérieur. Cette méthode peut fonctionner pour les bosses molles sur les surfaces en plastique ou en métal. Suivez cette procédure encore et encore, jusqu’à ce que la bosse disparaisse complètement. Avant de toucher la glace sèche, vous devez porter des gants de sécurité pour éviter de vous blesser à la main.
Astuce n°3
Une ventouse permet de retirer les bosses et de remettre les dettes en ordre. Nettoyez soigneusement la zone avant d’appliquer une ventouse. Les particules restantes peuvent endommager la peinture et perturber le processus d’aspiration.

Astuce n°4
Le tapotement est une autre façon de débarrasser votre voiture des bosses et des éraflures disgracieuses. Un bloc de bois et un maillet en caoutchouc proportionnés à la taille de la bosse peuvent être utilisés pour la remettre à sa place. Utilisez un tissu ou une serviette de rembourrage pour envelopper l’appareil que vous allez utiliser.
Astuce n°5
Une réparation sans peinture est une autre façon d’éliminer les bosses sans dépenser beaucoup d’argent. Un mécanicien utilisera des outils désignés pour réparer les zones endommagées et redonner à la conception sa douceur et son aspect d’origine.
Bien que les bosses sur votre voiture soient suffisantes pour vous empêcher de dormir, les éliminer est relativement facile. C’est un travail de bricolage facilement réalisable. Mais si vous trouvez que les bosses sont plus importantes, demandez l’aide d’un professionnel pour les éliminer sans endommager votre voiture. Faire réparer les bosses dans un atelier de réparation automobile ne devrait cependant pas vous coûter une fortune.
Dans les cas où vous ne pouvez pas réparer les bosses vous-même, emmenez votre voiture chez le mécanicien pour obtenir de l’aide :
Les étapes de traitement des bosses sur les voitures reposent toujours essentiellement sur la méthode de l’impact thermique.
- Pour les pièces en plastique, le technicien de réparation utilisera suffisamment de chaleur pour impacter la dureté et l’élasticité du plastique afin de leur redonner leur forme d’origine, puis repeindra la surface s’il y a des dommages.
- Pour les pièces en acier ou en aluminium à haute dureté, la réparation sera compliquée, nécessitant un équipement spécialisé pour leur redonner leur forme d’origine.
Nous espérons que tous ces conseils pourront vous aider à gérer ce problème facilement.