You are currently viewing Combien coûte la recharge d’une Tesla

Combien coûte la recharge d’une Tesla

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:magazine
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Vous venez d’acheter une voiture Tesla. Toutes nos félicitations! Vous êtes maintenant l’heureux propriétaire de l’une des voitures électriques les plus efficaces et les plus fiables sur le marché aujourd’hui. Mais vous êtes également entré dans le club fermé des propriétaires de voitures qui ont besoin de recharger leur véhicule. Combien coûte la recharge d’une Tesla ?

La réponse n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire ! De nombreux facteurs contribuent au coût de recharge d’une voiture électrique, et ils varient en fonction du type de chargeur que vous utilisez, de la voiture que vous conduisez, de la fréquence à laquelle vous conduisez votre voiture et d’autres facteurs.

Facteurs déterminants pour charger une voiture Tesla

Vous souhaitez recharger votre Tesla, mais vous ne savez pas combien cela vous coûtera ? Eh bien, ne vous inquiétez plus! Voici une ventilation des facteurs qui contribuent au prix total de la recharge.

Type de chargeurs

Tout d’abord, quel type de chargeur utilisez-vous ? Il existe trois types différents : la charge AC de niveau 1 (l’option de charge universelle), la charge AC de niveau 2 (que l’on trouve dans les foyers) et un superchargeur Tesla.

Une borne de recharge de niveau 1 avec une prise standard utilise une alimentation de 110 à 120 V et fournit entre 7,5 ampères et 15 ampères de jus électrique à votre voiture. Ce type de charge est le moyen le plus lent de recharger votre Tesla. Le temps moyen d’une charge complète avec cette méthode peut prendre même quelques jours si vous chargez une voiture à longue portée comme la Tesla Model 3. Le temps de charge peut varier en fonction de la distance parcourue chaque jour.

Une charge AC de niveau 2 consiste à se brancher sur une prise de votre maison ou de votre bureau qui utilise 220-240 V de charge électrique et offre environ 40 à 50 ampères de puissance. Il s’agit du type de charge le plus courant et peut prendre de 7 à 12 heures, selon la quantité que vous conduisez/rechargez chaque jour.

Enfin, il existe des superchargeurs Tesla, qui utilisent une énorme puissance électrique de 480 V ou plus. Cependant, ils fournissent également une puissance électrique environ dix fois supérieure à celle du chargeur de niveau 1. Avec une sortie de plus de 100 ampères, il est possible de refaire le plein de 200 miles (environ 322 km) en 15 minutes.

Tesla Supercharger
Superchargeurs Tesla (Crédit : Jakob Härter / Wikimedia Commons)

Pour une charge quotidienne, l’option de charge de niveau 2 est l’option la plus appropriée car vous pouvez effectuer une charge complète en laissant la voiture branchée pendant la nuit. Les supercharges sont recommandées uniquement pour un coup de pouce rapide lorsque vous faites un long voyage en voiture.

Quelques autres facteurs

Combien coûte la recharge d’une Tesla ? Eh bien, cela dépendra aussi si vous allez recharger la batterie de 0 à 100 %. Il faudra beaucoup plus d’énergie pour recharger une batterie complètement déchargée. De plus, la batterie a tendance à consommer plus d’énergie lorsqu’elle se rapproche de sa pleine capacité.

Les chargeurs CA sont moins efficaces que les chargeurs CC. Pour cette raison, les superchargeurs coûtent moins cher que les bornes de recharge de niveau 1 et 2.

Combien coûte la recharge d’une voiture Tesla ?

Découvrons le coût de charge estimé de votre voiture Tesla pour différents types de chargeurs. Nous discuterons des coûts de charge avec un chargeur AC et DC.

Chargeurs secteur ou domestiques

Le coût de l’énergie résidentielle aux États-Unis est de 0,1399 $/kWh, mais nous l’arrondirons à 0,14 $ pour faciliter le calcul.

Le Model S a une batterie de 100 kWh, il en coûtera donc 14 $ pour charger complètement la batterie de 0 à 100 %, n’est-ce pas ? Eh bien, le calcul n’est pas si simple. Aucune borne de recharge CA, qu’elle soit de niveau 1 ou de niveau 2, n’offre une efficacité de 100 %. Ainsi, si l’efficacité moyenne de ces chargeurs est de 85%, vous devez ajouter 15% de coût énergétique supplémentaire à ce prix.

Le coût total pour une charge complète de la batterie sera d’environ 16,47 $. Cependant, le coût d’origine sera un peu moins élevé car il est peu probable que vous chargiez la batterie de 0 à 100 %.

La Model S a deux versions : Plaid et Long Range, qui ont une autonomie estimée de 396 milles et 405 milles, respectivement. Ainsi, vous devez payer 0,042 $ par mile pour le Plaid et 0,041 $ par mile pour le Long Range

Superchargeurs Tesla

Combien coûte la recharge d’une Tesla avec un compresseur ? Aux États-Unis, le prix de l’énergie commerciale est moins cher que les prix des ménages. Mais Tesla facture plus que ce tarif pour son réseau Supercharger.

En ajoutant 0,10 $/kWh supplémentaire au prix moyen de l’énergie dans le pays (sur la base des données de l’EIA), le prix unitaire estimé dans le réseau devient 0,216 $. Pour faciliter le calcul, nous l’arrondirons à 0,22 $ par kWh.

Les superchargeurs ne perdent pas beaucoup d’énergie lors du processus de transfert de la source vers la batterie. Leur efficacité estimée est d’environ 95%, il n’y aura donc pas beaucoup de coût énergétique supplémentaire.

Pour une voiture Model S, vous devez dépenser 22 $ pour une charge complète. Cependant, ce sera 23,1 $ en ajoutant le coût de 5 % de perte d’énergie. Pour la version Plaid, les 0,058 $ et 0,057 $ pour la version Long Range.

Conclusion

Combien coûte la recharge d’une Tesla ? Il n’est pas difficile de savoir si vous connaissez le taux d’énergie, la capacité de la batterie et l’état de charge, ainsi que quelques autres facteurs.

Laisser un commentaire