You are currently viewing La voiture démarre puis s’arrête

La voiture démarre puis s’arrête

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Électricité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

diesel engine thumbnail 

Il peut être frustrant de conduire votre voiture sur des kilomètres sur l’autoroute uniquement pour que la voiture perde de la puissance et s’arrête complètement.

Une compréhension du fonctionnement du moteur révélera des solutions possibles. Votre voiture a besoin de carburant, de liquide de refroidissement, d’huile moteur et d’électricité pour fonctionner.

L’absence de tout cela entraînera le décrochage de la voiture.

Raisons, pourquoi votre moteur de voiture démarre alors, s’arrête
Il y a des raisons évidentes que vous devez d’abord diagnostiquer:

Manque de carburant

Votre voiture a besoin de carburant pour fonctionner. Votre jauge de carburant devrait donner un avertissement de bas niveau de carburant mais il y a des moments où la jauge de carburant est défectueuse. Dans ce cas, vous supposerez que vous avez du carburant quand il n’y en a pas. Pendant les périodes de temps extrêmement froid, le système de carburant peut geler, ce qui empêchera le carburant d’atteindre l’endroit où il est nécessaire.

Dans d’autres cas, la voiture calera en raison d’une fuite de la pompe à carburant. L’unité de combustion interne nécessite une certaine quantité de carburant pour maintenir la voiture en mouvement. Une fuite de carburant signifie que trop peu de carburant se dirige vers la chambre de combustion. Il est extrêmement dangereux de voyager avec une pompe à carburant qui fuit.

Système d’alarme antivol

Les alarmes de voiture peuvent être simples à complexes. Il existe des systèmes d’alarme qui coupent la puissance du moteur lors d’une entrée non autorisée et empêchent la voiture de bouger. Vous devrez peut-être démonter le système d’alarme et le déconnecter. Certains systèmes d’alarme sont livrés avec des manuels que vous pouvez utiliser pour apprendre à réinitialiser l’alarme.

Filtre à carburant sale

Si la voiture s’arrête après avoir mis le contact, le problème pourrait être un filtre à carburant bouché. Les problèmes ne sont pas graves et vous pouvez utiliser un nettoyant pour carburateur pour nettoyer le système de filtre à carburant. Tout d’abord, déconnectez la sortie du filtre à air et, lorsque le système d’allumage revient en position de marche, vaporisez une partie des pulvérisations du carburateur à travers le corps de papillon.

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez remplacer votre filtre à carburant et vérifier la pompe à carburant, le régulateur de pression de carburant et le réservoir de ballast.

Bougies d’allumage défectueuses

Le moteur à combustion interne fonctionne par l’allumage d’un mélange air / carburant. Les bougies d’allumage fournissent l’étincelle pour cet allumage. Les pistons montent et descendent, ce qui entraîne des mouvements dans le vilebrequin et les axes de roue. Lorsque les bougies sont défectueuses, il y a un manque d’allumage et la voiture s’arrête de bouger. Un capteur d’arbre à cames, un vilebrequin, des rotors, un capteur d’arbre à cames ou un ECU défectueux peuvent également interférer avec le fonctionnement efficace des bougies d’allumage.

Problèmes d’alternateur

La voiture utilise à la fois la batterie et l’alternateur pour continuer à bouger. Les deux alimentent la plupart des composants électriques de la voiture. La batterie est nécessaire pour fournir du courant au stator, ce qui allume le moteur. l’alternateur prend alors le relais et maintient la voiture en mouvement. Si votre alternateur ne fonctionne pas, la voiture peut s’arrêter.

Unité de contrôle moteur (ECU)

unité de commande du moteur L’ECU est un système informatique qui contrôle diverses fonctions du moteur, y compris le système d’injection de carburant. Étant donné qu’un véhicule a besoin de carburant pour se déplacer, toute interférence de l’ECU entraînera l’arrêt de la voiture après le démarrage. L’ECU contrôle les composants du moteur via une série de capteurs. Avec le temps, les capteurs deviennent défectueux et transmettent des informations erronées à l’ECU. Vous devrez apporter votre voiture à un atelier de réparation automobile lorsque cela se produit.

Injecteur de carburant

Le capteur d’injection de carburant est étroitement lié à l’ECU. Le carburant est injecté dans la chambre de combustion interne sous haute pression. Un capteur est attaché au système d’injection de carburant et cela envoie constamment des informations à l’ECU. L’ECU régulera en conséquence la pression de carburant en fonction des informations provenant du capteur. Si le capteur ne fonctionne pas correctement, le moteur de la voiture cessera de fonctionner après le démarrage.

Contacteur d’allumage défectueux

Si votre contacteur d’allumage est abîmé, vous pouvez démarrer la voiture normalement et après avoir parcouru quelques kilomètres, la voiture s’arrête complètement. Vous remarquerez une perte de puissance avant l’arrêt de la voiture. Avec un interrupteur d’allumage défectueux, vous devrez vérifier l’usure des contacts de l’interrupteur. Votre mécanicien peut vous aider.

Les autres points à vérifier sont le corps de papillon. Après une utilisation répétée, le papillon des gaz commencera à mal fonctionner en raison de l’accumulation de carbone. Vous pouvez utiliser le nettoyant pour carburateur pour éliminer les dépôts de carbone.

Pour les problèmes d’allumage, vous devrez ouvrir le moteur et inspecter chaque bougie. Ce que vous cherchez, c’est l’écart entre les électrodes. Une bonne bougie d’allumage aura une couleur grisâtre. Si les bouchons sont mouillés, cela signifie que trop de carburant entre dans la chambre de combustion et cela interfère avec l’allumage.

Il vous sera également demandé de vérifier le fonctionnement de la ventilation positive du carter (PVC). Le système est vital pour la régulation des gaz de combustion du moteur vers le collecteur d’admission. Si la soupape devient défectueuse, trop d’air pénètre dans le collecteur d’admission et cela entraînera le décrochage de la voiture.

Enfin, vous devez vérifier les systèmes de recirculation des gaz d’échappement (EGR). L’EGR aide à réduire les températures du moteur en réintroduisant les gaz d’échappement. Les dépôts de carbone peuvent bloquer les vannes EGR, entraînant le calage de la voiture. Il pourrait également y avoir des fuites qui causent des problèmes d’accélération. Vous pouvez retirer l’unité EGR et l’inspecter pour les fuites; les dépôts de carbone peuvent être éliminés par un nettoyant pour carburateur.

Conclusion

Faire caler votre voiture au milieu d’un trajet peut être effrayant. Cela peut être dû à divers dysfonctionnements des pièces du moteur. La première partie consiste à exclure les causes évidentes comme le manque de carburant, le système d’alarme défectueux, les fuites de la pompe à carburant et le radiateur endommagé.

Laisser un commentaire