You are currently viewing Comment préparer votre voiture pour un stockage à long terme

Comment préparer votre voiture pour un stockage à long terme

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Électricité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

long term storage thumbnail

Il y a des moments où vous devez garer votre voiture pendant une longue période lorsque vous êtes en vacances, en hiver ou lorsque vous utilisez des moyens de transport alternatifs.

Le bon rangement protège votre voiture des intempéries et des rongeurs.

Mais comment préparer votre voiture et l’empêcher de rouiller lorsque vous ne l’utilisez pas?

1. Remplissez le réservoir

Beaucoup de gens penseraient à faire le contraire. Mais le réservoir d’essence est en métal et lorsqu’il n’est pas utilisé, l’humidité s’infiltre et le fait rouiller. Si vous prévoyez de ne pas utiliser la voiture pendant un certain temps, remplissez-la d’essence et d’un stabilisateur. Selon le type du fabricant, il est recommandé d’utiliser une once de stabilisateur avec 3 à 5 gallons d’essence.

En plus de faire le plein de la voiture, l’huile moteur doit également être changée. L’huile usée épaissira lorsqu’elle n’est pas utilisée et peut causer des problèmes de moteur lorsque vous essayez de conduire la voiture.

2. Identifiez le bon emplacement de stockage

L’endroit idéal pour une voiture doit être bien ventilé et exempt d’humidité. Il doit également être scellé contre les rongeurs. Les rongeurs causent des dommages dévastateurs aux sièges et aux composants électriques d’une voiture. Nettoyez la voiture à cet égard et assurez-vous qu’il n’y a aucune particule de nourriture.

Vous pouvez également cirer l’extérieur. Nettoyer l’intérieur avec un aspirateur garantira qu’aucune moisissure ne se développe pendant votre absence.

3. Vérifiez la paperasse

Si vous n’utilisez pas votre voiture pendant plus de six mois, il est conseillé de vous assurer que toutes les formalités administratives sont remplies. Vous devrez peut-être également informer votre agent d’assurance que vous n’utiliserez pas la voiture. Cela vous protégera si quelque chose arrive à la voiture.

Si vous décidez de ne pas renouveler votre assurance, il est conseillé de mettre en place des rappels afin de ne pas conduire une voiture non assurée à votre retour.

4. Mettez la voiture sur des chandelles

Les pneus inutilisés forment une usure inégale. En effet, tout le poids de la voiture est concentré dans une zone du pneu. Utilisez des chandelles pour relâcher la pression sur les pneus de la voiture. Assurez-vous que les pneus sont bien gonflés lorsque vous quittez la voiture. Il est également recommandé de dégonfler les pneus à 10 psi de moins que la pression de pneu recommandée.

Cela empêchera les pneus de se déchirer. Cependant, les pneus plus récents sont conçus pour surmonter les méplats, qui sont supprimés au moment où vous conduisez la voiture.

5. Retirez les bornes de la batterie

Les bornes de la batterie sont sujettes à la corrosion si elles ne sont pas utilisées pendant une longue période. Si vous retirez les bornes, vous évitez à votre batterie de se vider et de devoir la redémarrer à votre retour. Vous pouvez effectuer cette procédure simple avec des pinces.

6. Utilisez une housse de voiture

Une housse de voiture protège votre voiture de l’humidité et donc de la rouille. Il garde également votre voiture propre et exempte des éléments. La housse de voiture doit couvrir complètement l’extérieur de la voiture.

7. Lubrifiez la voiture

Pour éviter que vos portes ne gèlent, lubrifiez le capot, les portes et le camion avec de la graisse silicone ou blanche au lithium pour les pneus et de la graisse au graphite pour les serrures. A votre retour, vous n’aurez aucun mal à ouvrir vos portes ou votre coffre.

8. Conduite régulière

Si vous voyagez pendant des mois, vous voudrez peut-être que quelqu’un passe de temps en temps pour faire un tour en voiture. Les batteries perdent leur charge lorsqu’elles ne sont pas utilisées pendant une longue période. Un essai routier avec la voiture garantit que les pièces mobiles sont lubrifiées. Pendant l’essai routier, vous pouvez allumer la climatisation pour vous assurer qu’elle fonctionne toujours.

Vous pouvez également le nettoyer des moisissures et des rongeurs. Si vous n’avez personne pour vous aider, débranchez la borne négative de la batterie. Cependant, cela réinitialisera l’horloge de la voiture et d’autres choses qui utilisent la batterie. Une alternative est un chargeur de maintien. Avec cet appareil, vous connectez une partie du terminal à la prise murale. Cela empêche la batterie de perdre sa charge.

9. Évitez d’utiliser le frein de stationnement

Si vous ne comptez pas utiliser votre voiture pendant une longue période, il est conseillé d’utiliser des auto-stoppers au lieu du frein de stationnement. La fusion des plaquettes et des disques de frein se produit lorsque vous garez la voiture pendant une longue période. Vous aurez des difficultés à conduire la voiture à votre retour.

10. Gardez les rongeurs à l’écart

Les rongeurs adorent un dépotoir et un garage est un endroit préféré. Ils trouvent des terrains fertiles dans le capot et le coffre de la voiture. La destruction causée par les rongeurs est mise en évidence par des fils lâches qui peuvent provoquer des chocs électriques. Pour éloigner les rongeurs, vous pouvez couvrir le système d’échappement et les ouvertures d’admission d’air.

La menthe poivrée est connue pour repousser les rongeurs. Vous pouvez vaporiser un peu sur des boules de coton puis les placer dans des endroits stratégiques où les rongeurs aiment se cacher. Pour ceux qui sont un peu aventureux, vous pouvez poser des pièges à souris dans le garage ou utiliser du poison à rat.

11. Liste de contrôle pour votre retour

À votre retour, vous devez vérifier correctement la voiture avant de la sortir faire un tour. Cela comprend le gonflage des pneus, la vérification des disques de frein pour la rouille et le remplissage de tous les liquides du moteur. Les essuie-glaces sont peut-être fissurés et vous devrez les remplacer.

Vérifiez sous le capot pour une infestation de rongeurs. Vous devez nettoyer la voiture correctement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Lorsque tout cela est fait, connectez les bornes de la batterie. Remplissez le moteur avec les fluides nécessaires et faites circuler l’huile moteur dans toutes les pièces du moteur. Votre voiture est maintenant prêt pour un conduire.

Conclusion

Il y a ces moments où vous devez voyager pour affaires ou pour le plaisir et vous n’aurez pas besoin de votre voiture. Une bonne préparation de la voiture empêche les rongeurs et l’humidité de l’endommager. Les pneus doivent être légèrement dégonflés pendant que les bornes de la batterie sont déconnectées.

Lorsque vous avez terminé, vous devez nettoyer l’intérieur et l’extérieur de la voiture et y mettre un couvercle. Vaporisez de la menthe poivrée sur des boules de coton et placez-les stratégiquement dans la voiture pour éloigner les souris et les rats.

Laisser un commentaire