You are currently viewing Comment mettre Tesla en mode lavage de voiture ?

Comment mettre Tesla en mode lavage de voiture ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Électricité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

tesla car wash mode thumbnail

Avez-vous déjà pensé à emmener votre Tesla dans un lave-auto automatique pour découvrir le mode lavage de voiture ? Cependant, savez-vous comment mettre Tesla en mode lavage de voiture et l’utiliser correctement ? Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit, car il y aura beaucoup de choses à couvrir sur ce sujet.

Nous découvrirons le mode de lavage de voiture Tesla et comment vous pouvez l’utiliser. Ensuite, nous passerons en revue les avantages et les inconvénients de l’utilisation de ce mode. Nous découvrirons également combien coûte ce service ou si vous devez laver votre Tesla à la maison. Donc, si vous voulez en savoir plus, restez à l’écoute.

Les bases du mode de lavage de voiture Tesla

Avant de nous plonger dans la façon de mettre Tesla en mode lavage de voiture , nous allons d’abord découvrir les bases de ce mode spécifié. Le savoir vous aidera à comprendre et à saisir pleinement son fonctionnement et son objectif sur une voiture Tesla .

Alors, qu’est-ce que le mode lave-auto Tesla ? Eh bien, c’est un mode spécial qui a été installé sur la Tesla moderne. Ce mode est spécialement conçu si vous souhaitez laver la voiture électrique et passer par un système de lavage de voiture automatique.

Il est essentiel d’éviter d’endommager la voiture lors d’un service de lavage. Comme dans le temps de lavage, l’ensemble Tesla devrait être neutre, ne fonctionnant pas en mode électrique. De plus, le mode de lavage de voiture Tesla verrouille toutes les portes, ferme les fenêtres ouvertes et désactive certaines fonctionnalités telles que les essuie-glaces automatiques, le mode de protection et la sonnerie du capteur de stationnement.

Imaginez que vous avez malheureusement oublié de fermer une des fenêtres. La voiture sera mouillée si vous ne faites pas attention. Ou peut-être avez-vous oublié d’activer les essuie-glaces automatiques. Dans ce cas, les essuie-glaces peuvent être gravement endommagés (altérés) et détruits.

Donc, en fin de compte, soyez toujours prudent lorsque vous utilisez des objets liés à l’électricité, même grands ou petits, car vous ne saurez pas comment et quand vous les détruisez un beau dimanche matin.

mode de lavage de voiture tesla
La Tesla sera protégée par un mode lavage de voiture. (Photo : Les Mégawatts)

Quels modèles Tesla prennent en charge la fonction de mode de lavage de voiture ?

En fin de compte, vous feriez mieux d’activer le mode de lavage chaque fois que vous utilisez un type de lave-auto automatique . Cependant, savez-vous que tous les modèles Tesla n’ont pas ce mode ? Votre modèle Tesla a-t-il même pris en charge cette fonction de lavage de voiture en premier lieu ?

Équipé en standard dans les Teslas les plus récents comme le modèle 3 et le modèle Y, vous pouvez être assuré que toute nouvelle Tesla que vous achetez aujourd’hui inclura ce mode.

Sur les modèles plus anciens comme le Model X et le Model S, cette fonctionnalité est livrée avec des lignes plus récentes, plus précisément les mises à jour d’avril 2021. Cependant, cette fonction n’avait pas de mise à jour sur les premiers modèles des modèles X et S, car leur ancien matériel peut ne pas être mis à jour pour prendre en charge des fonctionnalités comme celle-ci.

De plus, vous devriez consulter le menu et en savoir plus sur les mises à jour disponibles. Car qui sait, vous pourriez être éligible à cette mise à jour sur votre véhicule Tesla. Parcourez simplement le menu de l’écran de votre tableau de bord et voyez si le mode de lavage de voiture Tesla est disponible.

Comment mettre Tesla en mode lavage de voiture

Beaucoup de propriétaires, même s’ils ont une Tesla, n’ont jamais essayé le mode lavage de voiture et ne savent pas comment l’activer ou l’utiliser en premier lieu. Cela dit, nous allons maintenant vous expliquer en détail  comment mettre correctement Tesla en mode lavage de voiture.

Dans l’ensemble, saisir la tête aux pieds en utilisant les instructions dans ce mode est très simple. Cependant, vous pouvez apprendre une méthode appropriée pour accélérer le processus. Sinon, vous serez coincé avec l’écran clignotant pendant plus d’une demi-heure à essayer de comprendre comment vous pouvez le faire.

Les étapes ne sont pas trop compliquées car le processus de configuration du mode de lavage de voiture Tesla Model Y est le même que dans Tesla Model X, Model S et Model 3.

Étape 1 : Mettez votre Tesla en mode stationnement

Avant de mettre votre voiture en mode lave-auto Tesla, vous devez d’abord mettre la voiture en mode parking (P). Votre véhicule ne se charge pas non plus activement.

Étape 2 : sélectionnez le mode de lavage de voiture dans le panneau de commande à écran tactile

Accédez au panneau de configuration > sélectionnez Service > recherchez et sélectionnez le mode de lavage de voiture.

Étape 3 : Sélectionnez Entrer en mode lavage de voiture dans la fenêtre d’avertissement

Après avoir sélectionné le mode lavage de voiture, une fenêtre d’avertissement apparaîtra. Là, vous devez sélectionner Entrer en mode lavage de voiture.

Une fois activé, le mode Tesla Car Wash se prépare pour un lavage de voiture en fermant, verrouillant, désactivant et désactivant automatiquement diverses fonctionnalités.

  • Les fenêtres, le coffre avant et le coffre arrière seront fermés pour empêcher l’eau de pénétrer à l’intérieur.
  • La porte du port de charge sera verrouillée pour éviter d’endommager le port et la porte de charge.
  • Les essuie-glaces seront désactivés pour éviter qu’ils ne soient activés et détruits pendant le lavage de la voiture.
  • La sonnerie du capteur de stationnement sera mise en sourdine pour éviter les bips inutiles.
  • Le verrouillage de la porte à pied et le mode sentinelle seront désactivés.

Étape 4 : Gérer manuellement certaines fonctionnalités si nécessaire

Le mode Car Wash fournit également l’état en direct de toutes les fonctionnalités liées au lavage de voiture sur l’écran tactile. Il affiche une liste de fonctionnalités, chacune avec un voyant d’état et son état dans le texte, servant de liste de contrôle pour les lave-autos.

Le voyant d’état deviendra vert si les actions nécessaires ont été effectuées. Il deviendra rouge pour alerter lorsque vous devez gérer une fonctionnalité manuellement, car pour quelques lignes Tesla, certains modes existants ne sont pas équipés automatiquement.

Par exemple, pour le mode de lavage de voiture Tesla Model 3 avant 2020, si le coffre n’est pas fermé, son voyant d’état deviendra rouge. L’état dans le menu sera alors Coffre – Ouvert. Vous pouvez également contrôler manuellement le système de climatisation et d’autres fonctions et les régler sur cyclique ou désactivé.

voyant d'avertissement du mode de lavage de voiture tesla
Lorsque vous voyez un avertissement, répondez-y avant de laver la voiture. (Photo : pas une application Tesla)

Étape 5 : sélectionnez les rétroviseurs rabattables

Le mode Tesla Car Wash fournit également un bouton Mirror Fold. Il est nécessaire de choisir le type de miroir rabattable afin que le miroir ne soit affecté par aucune force lors du lavage de la voiture.

Comment désactiver le mode de lavage de voiture Tesla

Il existe deux manières de désactiver le mode lave-auto sur votre Tesla :

  • Appuyez sur le bouton “Exit Car Wash” et votre voiture quittera automatiquement le mode de lavage.
  • Conduisez comme vous le faites toujours et le mode de lavage sera désactivé lorsque la vitesse dépasse 10 mph.

Le mode de lavage de voiture Tesla est-il utile ?

Il existe un mode dédié pour effectuer tous ces changements en un seul lot en appuyant sur un bouton à chaque fois que vous lavez votre Tesla, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. Avoir une liste de contrôle directement sur votre écran est également un rappel de ce que vous devez faire (ou ne pas faire) lorsqu’il est temps de laver votre voiture.

Vous pourriez dire que c’est une petite chose, mais si vous possédez une Tesla et que vous lavez votre voiture régulièrement, cette fonctionnalité vous fera gagner du temps et des efforts. Il n’y a rien de nouveau avec cette fonctionnalité puisque vous pouvez effectuer chacune de ces modifications vous-même. Mais la différence réside dans le nombre de clics et les écrans auxquels vous devez accéder.

Utiliser un lave-auto automatique sur votre Tesla

Comme vous le savez probablement, tout a ses avantages et ses inconvénients. Le lavage de voiture aussi. Alors, quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser un mode de lavage de voiture sur un service de lavage de voiture automatique ?

Avantages d’utiliser un lave-auto automatique pour Tesla

Le plus grand avantage d’utiliser un lave-auto automatique est la commodité. Ce type de lavage est facile à exécuter. Tout est fait par la machine. Cela signifie que vous n’avez rien à faire qui vous fasse transpirer et vous fatigue. Lorsque votre voiture est soigneusement lavée, elle sèche complètement d’elle-même. Entrez, puis sortez. Aussi simple que cela.

Et franchement, c’est l’une des meilleures idées qui se soit concrétisée car, depuis sa création, elle a permis d’économiser des milliards d’heures de travail manuel. Et c’est beaucoup de temps, pour être honnête. Un autre avantage de l’utilisation d’un lave-auto automatique est le faible coût. Si vous le savez déjà, les lave-autos sont abordables. Cela ne fera aucune différence si vous amenez votre voiture au lave-auto une ou deux fois par mois.

C’est pourquoi nous vous recommandons de laver votre Tesla automatiquement. Mais tout n’est pas soleil et roses. Il se peut que quelque chose ne soit pas optimal avec ce service, vous devez donc être prudent et bien préparé tout le temps.

Inconvénients de l’utilisation du lave-auto automatique pour Tesla

Nous avons appris à mettre Tesla en mode lavage de voiture et couvert tous les avantages de l’utilisation de services automatisés. Mais quels sont les inconvénients ?

L’un des plus gros inconvénients de l’utilisation d’un lave-auto automatisé est le problème de l’endommagement de votre voiture. Un autre inconvénient est l’endommagement de la peinture causé par la machine. La brosse de la machine peut créer des tourbillons dans la peinture de la voiture, et après quelques lavages, ils peuvent s’aggraver.

Dans l’ensemble, les inconvénients ne l’emportent pas sur les avantages. Vous pouvez donc apporter votre voiture au lavage automatique, mais assurez-vous d’activer le mode de lavage de voiture Tesla. Vous serez prêt à partir.

Combien coûte un lave-auto Tesla ?

Nous avons découvert le lave-auto de Tesla et son fonctionnement, et nous pensons qu’il est temps d’en savoir plus sur le montant que vous pouvez vous attendre à payer dans un lave-auto automatisé.

En moyenne, un lavage Tesla automatique coûte environ 10 à 20 dollars. Cela dépend de l’endroit où vous amenez votre voiture. Mais cela ne signifie pas que cela en vaut la peine. À certains endroits, les prix sont plus élevés car il n’y a tout simplement pas de lave-auto automatique dans la région. Certains propriétaires peuvent être facturés même 50 $ dans certains cas.

laver une tesla
Cherchez soigneusement un centre de lavage Tesla de bonne qualité en ville. (Photo : Ian Goodall)

Bien que nous vous recommandons de rechercher des lieux de lavage de voiture réputés et fiables dans votre région, vous en trouverez un qui peut faire le travail pour pas cher avec une haute qualité.

N’oubliez pas que chaque fois que vous emmenez votre voiture, activez toujours le mode de lavage Tesla et assurez-vous que tout est fermé ou éteint correctement. De plus, être prudent avec cette fonction garantira que les capteurs de votre voiture ne vibrent pas en danger lorsque la voiture est dans le lavabo à savon automatique.

Comment laver votre Tesla vous-même

Si vous êtes sûr d’utiliser un lave-auto Tesla à main à la maison, vous pouvez vous référer aux étapes suivantes pour que le processus se déroule plus facilement.

  • Étape 1 : Prélavez la voiture Tesla avec de l’eau pour enlever la saleté du corps.
  • Étape 2 : Utilisez la méthode à 2 seaux pour nettoyer Tesla de haut en bas. Remplissez un seau avec une solution de savon de lavage de voiture et l’autre seau pour récupérer l’eau sale et rincez vos gants de lavage de voiture. Trempez d’abord vos gants dans une solution savonneuse. Nettoyez votre voiture, puis plongez-les dans un deuxième seau pour les rincer ou les essorer. Divisez votre voiture en différentes parties et nettoyez-les une par une pour ne manquer aucun endroit.
  • Étape 3 : Une fois que vous êtes satisfait des résultats, le processus suivant consiste à sécher votre voiture. Nous vous recommandons d’utiliser une serviette en microfibre pour sécher votre voiture. Les serviettes en microfibre peuvent absorber de grandes quantités d’eau et ne sont pas abrasives. Une fois le processus de séchage terminé, vérifiez la voiture une fois de plus pour vous assurer que vous avez couvert toutes les taches.

Méthode de lavage de voiture sans eau

Un lave-auto sans eau, comme son nom l’indique, n’utilise pas ou très peu d’eau. Tout ce dont vous avez besoin est une méthode de lavage de voiture sans eau et des serviettes en microfibre pour un lavage de voiture parfait. Voici comment vous pouvez laver votre voiture avec la méthode de lavage de voiture sans eau :

  • Divisez votre voiture en différentes parties.
  • Vaporisez la solution de lavage de voiture sans eau sur le corps et laissez-la reposer.
  • Au bout d’un moment, essuyez-le avec une serviette en microfibre. Pendant l’essuyage, n’oubliez pas de ne pas appuyer trop fort ou de tourner en rond. Essuyez dans un seul sens.
  • Utilisez différentes serviettes en microfibre pour les parties de la voiture.

Service de lavage de voiture sans contact

Si vous n’avez pas le temps de laver votre voiture en utilisant les méthodes ci-dessus, vous pouvez vous tourner vers un service de lavage de voiture sans contact . Le manuel d’instructions de certains Tesla vous met en garde contre le passage à un lave-auto automatique et uniquement à un lave-auto sans contact. Dans un lave-auto sans contact, aucun appareil ou outil n’entre en contact direct avec votre véhicule. Par conséquent, il n’y a aucune possibilité de provoquer des rayures.

Conclusion

Nous venons de passer quelques annonces sur la façon de mettre Tesla en mode lavage de voiture . J’espère que vous pourrez avoir un aperçu plus approfondi de ce problème et vous préparer avec des connaissances de base pour que tous les projets futurs se déroulent sans heurts.

Laisser un commentaire