P2805 – Corrélation du capteur de plage de transmission «A» / «B»

Posted by

P2805 Causes possibles

  • Capteur de plage de transmission défectueux «A» / «B»
  • Le faisceau du capteur de plage de transmission «A» / «B» est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit du capteur ‘A’ / ‘B’ de la plage de transmission

Comment réparer le code P2805

Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

P2805 Signification

Le module de commande du moteur (ECM) surveille le circuit du capteur de plage de transmission. L’ECM définit le code OBDII lorsque le signal du circuit du capteur de plage de transmission est hors des spécifications d’usine.

2 comments

  1. Bonjour

    J’ai un soucis avec ma voiture classe C 220 W204, elle se met en point mort pendant que je roule???
    Si vousq pouvez m’aider

    Bien à vous

    1. Si votre Mercedes Classe C 220 W204 passe en point mort ou se désengage de la vitesse en roulant, cela peut être dû à plusieurs causes. Voici quelques pistes à explorer :

      1. Boîte de vitesses automatique
      Capteur de vitesse défaillant : Un capteur défectueux peut provoquer un mauvais passage des rapports ou faire passer la boîte en mode sécurité.
      Problème avec le convertisseur de couple : Si ce composant est défaillant, la transmission peut avoir des ratés.
      Huile de boîte insuffisante ou sale : Vérifiez le niveau et l’état de l’huile de transmission. Si elle est noire ou sent le brûlé, un remplacement est nécessaire.
      Électrovanne ou module de commande (TCU) : Une panne électronique dans le module de contrôle peut perturber le fonctionnement de la boîte.
      2. Boîte de vitesses manuelle
      Embrayage usé ou volant moteur défectueux : Un embrayage en fin de vie peut provoquer un désengagement des vitesses.
      Câbles de commande : Un problème avec les câbles ou tringleries de commande de boîte peut causer des ratés de changement de vitesse.
      Cylindre émetteur ou récepteur d’embrayage : Si l’un des cylindres présente une fuite, cela empêche l’embrayage de fonctionner correctement.
      3. Problèmes électroniques
      Mode dégradé ou défaut moteur : Si le calculateur détecte une anomalie, il peut activer un mode sécurité et désengager la transmission.
      Problèmes de batterie ou d’alternateur : Une tension électrique faible peut perturber les systèmes électroniques du véhicule.
      4. Diagnostic recommandé
      Lecture des codes de défaut OBD : Une valise diagnostic permettrait de lire les codes d’erreur et d’identifier la cause exacte.
      Vérification de la boîte de vitesses et du système d’embrayage : Un spécialiste peut effectuer des contrôles mécaniques et électroniques approfondis.
      Essayez de vérifier si le problème survient après une conduite prolongée (boîte qui chauffe) ou si des voyants (comme celui de la boîte ou du moteur) s’allument. Vous pourriez également avoir un début de panne d’une pièce spécifique, donc une intervention rapide est recommandée pour éviter des réparations plus lourdes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *