P2764 Causes possibles
- Solénoïde de commande de pression d’embrayage du convertisseur de couple défectueux
- Le faisceau du solénoïde de commande de pression d’embrayage du convertisseur de couple est ouvert ou court-circuité
- Mauvaise connexion électrique du circuit du solénoïde de la commande d’embrayage du convertisseur de couple
- Passages d’huile du corps de soupape obstrués
Comment réparer le code P2764
Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.
Quand est-ce que le code est détecté?
Lorsque le module de commande de transmission (TCM) détecte une ouverture ou un court-circuit continu à la terre dans le circuit de l’électrovanne de modulation de largeur d’impulsion d’embrayage du convertisseur de couple (PWM TCC), le code P2764 est défini.
Symptômes
possibles
- Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)
- Problèmes de décalage de transmission
P2764 Signification
Le module de commande de transmission (TCM) fournit la tension à l’électrovanne de l’embrayage du convertisseur de couple à modulation de largeur d’impulsion (TCC PWM) via le pilote High Side Driver 2 (HSD2). Le TCM contrôle les temps d’activation et de désactivation du solénoïde en fournissant une mise à la terre via le module pilote de sortie (ODM). Le TCM utilise un cycle de service PWM, afin de contrôler l’application et la libération du TCC. Lorsque le solénoïde est commandé sur OFF, le TCM détecte une haute tension. Lorsque le solénoïde est commandé sur ON, le TCM détecte une basse tension.