P2749 – Circuit du capteur C de vitesse d’arbre intermédiaire

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2700 à P2799
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quelle est la gravité de ce DTC?

Je dirais que cette faute est modérément grave. Comme mentionné précédemment, votre transmission automatique peut toujours fonctionner correctement. Cela dit, cela pourrait également être indicatif si une ou plusieurs questions plus importantes et plus urgentes. Diagnostiquer tout problème de transmission dès que possible est la meilleure stratégie.

Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de panne P2749 peuvent inclure:

  • Changement dur
  • Nombreux voyants du tableau de bord allumés
  • Conduite médiocre
  • Régime moteur irrégulier

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code moteur P2749 peuvent inclure:

  • Capteur de vitesse d’arbre intermédiaire défectueux ou endommagé
  • Défaut électrique dans les fils entre le capteur de vitesse et les modules utilisés
  • Problème interne d’ECM et / ou de TCM
  • Autres capteurs / solénoïdes associés endommagés ou défectueux (par exemple: capteur de vitesse d’arbre d’entrée, capteur d’arbre de sortie, solénoïde de changement de vitesse, etc.)
  • Liquide de transmission automatique sale ou bas (ATF)

Quelles sont les étapes de dépannage du P2749?

Étape de base n ° 1

Si vous recherchez ce code, je vais supposer que vous avez déjà vérifié le niveau du liquide de transmission. Sinon, commencez par cela. Assurez-vous que le liquide est propre et correctement rempli. Une fois que tout est fluide, vous devez localiser le capteur de vitesse d’arbre intermédiaire. Souvent, ces capteurs sont montés directement sur le carter de transmission.

Vous pouvez même accéder au capteur sous le capot, cela peut comprendre le retrait d’un ou de plusieurs composants tels que le filtre à air et la boîte, divers supports, fils, etc. pour y accéder. Assurez-vous que le capteur et le connecteur correspondant sont en bon état et entièrement connectés.

CONSEIL: L’ATF (liquide de transmission automatique) à odeur de brûlé est le signe qu’un nouveau liquide est nécessaire, alors n’ayez pas peur de faire un service de transmission complet avec tous les nouveaux filtres, joints et liquides.

Étape de base n ° 2

Un capteur de vitesse facilement accessible doit être retiré et nettoyé. Cela ne coûte pratiquement rien et si vous trouvez que le capteur du capteur est excessivement sale une fois retiré, vous pourrez peut-être nettoyer vos problèmes, littéralement. Utilisez un nettoyant pour freins et un chiffon pour assurer un ramassage propre du capteur. La saleté et / ou les copeaux ici peuvent altérer les lectures des capteurs, alors assurez-vous que le vôtre est propre!

REMARQUE: Tout signe de frottement sur le capteur peut indiquer un espacement inadéquat entre la bague de relucteur et le capteur. Très probablement, le capteur a mal fonctionné et frappe maintenant l’anneau. Si un capteur de remplacement n’efface toujours pas l’anneau, reportez-vous aux procédures de fabrication pour régler l’écart entre le capteur et le rélecteur.

Étape de base # 3

Testez le capteur et son circuit. Pour tester le capteur lui-même, vous devrez utiliser votre multimètre et les spécifications spécifiques du fabricant et mesurer différentes valeurs électriques entre les broches des capteurs. Une bonne astuce consiste à effectuer ces tests à partir des mêmes fils mais aux broches du connecteur ECM ou TCM correspondantes. Cela permettra de vérifier l’intégrité du harnais impliqué ainsi que du capteur.

Laisser un commentaire