P2743 Entrée élevée du circuit du capteur de température du fluide de transmission B

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2700 à P2799
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Gravité du code et symptômes

La sévérité de ce code est modérée à sévère. Dans certains cas, ce code peut indiquer un problème de transmission. C’est une bonne idée d’adresser ce code dès que possible.

Les symptômes d’un code moteur P2743 peuvent inclure:

  •  lumière du moteur de contrôle
  • Mauvais fonctionnement de l’embrayage du convertisseur de couple
  • Quartiers durs ou retardés
  • Véhicule bloqué en mode mou

Les causes

Les causes

de ce code de panne peuvent inclure:

  • Capteur de température du liquide de transmission défectueux
  • Problèmes de transmission
  • Problèmes de câblage
  • PCM défectueux

Procédures de diagnostic et de réparation

Commencez par inspecter visuellement le capteur de température du liquide de transmission et le câblage correspondant. Recherchez les connexions desserrées, le câblage endommagé, etc. Si des dommages sont détectés, réparez si nécessaire, effacez le code et voyez s’il revient. Ensuite, vérifiez les bulletins de service technique (BST) concernant le problème. Si rien n’est trouvé, vous devrez passer au diagnostic étape par étape du système.

Ce qui suit est une procédure généralisée, car les tests pour ce code varient selon les véhicules. Pour tester avec précision le système, vous devrez vous référer à l’organigramme de diagnostic du fabricant.

Faites des tests de circuit préliminaires

Utilisez un outil d’analyse pour surveiller le paramètre de données du capteur de température de transmission. Déconnectez le capteur TFT; la valeur de l’outil d’analyse doit tomber à une valeur très faible. Ensuite, connectez un cavalier entre les bornes. Si l’outil d’analyse affiche maintenant une température très élevée, les connexions sont solides et l’ECM peut reconnaître l’entrée. Cela signifie que le problème ressemble le plus au capteur et non à un problème de circuit ou de PCM.

Testez le capteur

Débranchez le connecteur du capteur de température du liquide de transmission. Ensuite, mesurez la résistance entre les deux bornes du capteur à l’aide d’un multimètre numérique réglé en ohms. Démarrez le moteur et regardez la valeur du compteur; les valeurs devraient diminuer en douceur à mesure que le moteur se réchauffe (vérifiez la jauge de température du moteur sur le tableau de bord pour vous assurer que le moteur atteint la température de fonctionnement). Si la température du moteur augmente mais que la résistance TFT ne diminue pas, le capteur est défectueux et doit être remplacé.

Vérifiez le circuit

Vérifiez le côté tension de référence du circuit: contact mis, utilisez un multimètre numérique réglé en volts pour vérifier une référence de 5 volts du PCM à l’une des deux bornes du capteur de température du liquide de transmission. Si aucun signal de référence n’est présent, connectez le compteur à ohms (contact coupé) entre la broche de tension de référence sur le TFT et la broche de tension de référence sur le PCM. Si le compteur lit hors limites (OL), il y a un circuit ouvert entre le PCM et le capteur qui devra être localisé et réparé. Si le compteur lit une valeur numérique, il y a continuité.

Si tout va bien jusqu’à ce point, vous voudrez vérifier qu’il y a 5 volts sortant du PCM à la borne de tension de référence. S’il n’y a pas de référence 5 volts du PCM, le PCM est probablement défectueux.

Vérifiez le côté terre du circuit

Connectez le compteur réglé en ohms (contact coupé) entre la borne de masse du capteur de température du liquide de transmission et la borne de masse du PCM. Si le compteur lit hors limites (OL), il y a un circuit ouvert entre le PCM et le capteur qui devra être localisé et réparé. Si le compteur lit une valeur numérique, il y a continuité. Enfin, vérifiez que le PCM a une bonne mise à la terre en fixant un fil de mètre à la borne de terre du PCM et l’autre à la masse du châssis. Encore une fois, si le compteur lit hors limites (OL), il y a un circuit ouvert entre le PCM et la terre qui devra être localisé et réparé.

Si tout dans le circuit est vérifié, il peut y avoir un problème avec la transmission. Cela est particulièrement vrai si les codes de température du liquide de transmission sont définis avec d’autres codes de transmission.

Laisser un commentaire