P2681 – Circuit de commande de la soupape de dérivation du liquide de refroidissement du moteur / ouvert

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2600 à P2699
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P2681 Causes possibles

  • Soupape de dérivation du liquide de refroidissement du moteur défectueuse
  • Le faisceau de la soupape de dérivation du liquide de refroidissement du moteur est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit de la soupape de dérivation du liquide de refroidissement du moteur

Comment réparer le code P2681

Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

Symptômes possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

P2681 Signification

La soupape de commande du liquide de refroidissement du chauffage de l’habitacle régule le débit du liquide de refroidissement du moteur dans la boucle du chauffage de la cabine en fonction de la température du liquide de refroidissement du moteur et des conditions de température ambiante. La soupape de commande du liquide de refroidissement du chauffage de l’habitacle a deux positions: ByPass ou Link. En position ByPass, le liquide de refroidissement dans la boucle du moteur et la boucle de chauffage est séparé et en position de liaison, le liquide de refroidissement circule à travers les deux boucles. Le mouvement de la vanne est contrôlé par un signal PWM. Un rapport cyclique de 50% est un rapport cyclique normal. Un rapport cyclique de 75% représente une vanne commandée en position de liaison. Un rapport cyclique de 25% représente une vanne commandée en position ByPass. La soupape de commande du liquide de refroidissement du chauffage de l’habitacle utilise un capteur de position interne qui envoie un signal au module de commande du groupe motopropulseur hybride pour déterminer la position de la soupape.

Lorsque la température du liquide de refroidissement du moteur s’échauffe, une procédure d’apprentissage des soupapes a lieu. Le module de commande du groupe motopropulseur hybride 2 commande la soupape en position de liaison et enregistre la tension revenant du capteur de position. Le module de commande du groupe motopropulseur hybride 2 commande ensuite la soupape en position de dérivation et enregistre la tension revenant du capteur de position. Les valeurs de tension dans les positions de liaison et de dérivation doivent se situer dans des plages calibrées….

Laisser un commentaire