P2632 Circuit de commande de la pompe à carburant B / ouvert

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2600 à P2699
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quelle est la gravité de ce DTC?

Ce code de panne particulier est un problème modérément grave pour votre véhicule. Vous pouvez toujours utiliser votre véhicule malgré le problème. Cependant, il est fortement déconseillé de le faire, car vous risquez de fournir du carburant par intermittence au moteur et un mélange de carburant erratique ou fluctuant pourrait définitivement entraîner de graves dommages au moteur.

Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de panne P2632 peuvent inclure:

  • Le voyant du moteur de contrôle est allumé
  • Le moteur ne démarre pas
  • Ratés / calage du moteur
  • Le moteur démarre mais meurt
  • L’économie de carburant est réduite
  • Le moteur tourne bien mais ne démarre pas
  • Le moteur meurt en atteignant la température de fonctionnement

Remarque: Il est toujours possible que le problème ne soit pas résolu, même si le voyant du moteur de contrôle ne s’allume pas immédiatement. Assurez-vous toujours que votre véhicule a subi quelques cycles de conduite. c’est-à-dire conduire la voiture pendant une semaine, si CEL (vérifier le voyant du moteur) n’est pas allumé à la fin, le problème est très probablement résolu.

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code peuvent inclure:

  • Problèmes avec la pompe à carburant elle-même
  • Fil de terre coupé ou endommagé dans le module de commande de l’appareil
  • Sangle de masse non fixée dans le module de commande
  • Câblage ouvert, court-circuité ou corrodé dans le bus CAN
  • Un bus CAN défectueux
  • Harnais et fils non sécurisés provoquant un frottement ou un circuit cassé
  • Haute résistance dans le circuit (par exemple, connecteurs fondus / corrodés, corrosion interne des fils)

Quelles sont les étapes de dépannage du P2632?

La première chose que je vous recommande de faire est de rechercher les Bulletins de service technique (BST) pour le véhicule spécifique par année, modèle et centrale électrique. Dans certaines circonstances, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps à long terme en vous pointant dans la bonne direction.

Étape 1 de base

Vous devez toujours numériser et tester immédiatement chaque module à l’aide d’un scanner OBD-II, pour avoir une bonne idée de l’état électrique général de votre véhicule et de ses modules. Vous devriez également toujours faire une inspection visuelle des connecteurs et du câblage, au cas où quelque chose serait manifestement endommagé, auquel cas il devrait être réparé ou remplacé. Souvent, ceux-ci sont situés sous le véhicule près du réservoir de carburant. Ils sont sensibles aux débris de la route et aux éléments, alors faites très attention à leur santé.

Étape de base 2

Lorsque vous traitez un composant avec son propre module (par exemple module de pompe à carburant, etc.), vous devez examiner les circuits de masse. Vous pouvez le faire en utilisant une masse de batterie séparée. Parfois, vous pouvez le faire facilement en utilisant un câble de terre auxiliaire. Si votre problème est résolu avec la mise à la terre auxiliaire attachée, mais revient lorsque la mise à la terre OEM est utilisée, cela signifie que votre câble de mise à la terre est à l’origine du problème et doit être réparé ou remplacé. Les terrains doivent toujours être soigneusement inspectés pour détecter les connexions corrodées. borne, broches, etc. qui pourraient être à l’origine de la résistance du circuit. Un bon signe de corrosion excessive est un anneau vert autour du connecteur fixé à la borne positive de la batterie. Si cela est présent, retirez la borne et nettoyez tous les points de contact, la face du connecteur et la borne / goujon de borne.

Étape de base 3

Étant donné que la cause du code P2632 peut être un circuit ouvert, vous devez identifier le circuit à l’aide d’un schéma de câblage électrique figurant dans votre manuel de service. Une fois identifié, vous pouvez tracer individuellement le fil de commande de la pompe à carburant A individuellement pour voir s’il y a des ruptures évidentes dans le fil. Réparez si nécessaire en soudant le fil (que je recommande) ou en utilisant des connecteurs bout à bout avec thermorétractable pour l’isoler des éléments. À l’aide de votre multimètre, vous pouvez mesurer la résistance entre les connecteurs du circuit pour localiser l’emplacement du court-circuit / ouvert. Un outil de style sonde de puissance est ici fortement recommandé s’il y a un défaut quelque part à l’intérieur du circuit entier.

J’espère que cet article a été utile pour vous orienter dans la bonne direction pour diagnostiquer le problème avec votre code de panne du circuit de commande de pompe à carburant. Cet article est strictement informatif et les données techniques et les bulletins de service spécifiques à votre véhicule doivent toujours être prioritaires.

Laisser un commentaire