P2560 – Niveau de liquide de refroidissement moteur bas

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2500 à P2599
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quelle est la gravité de ce DTC?

La gravité de ce code est modérée car si le niveau de liquide de refroidissement du moteur chute trop bas, le moteur risque de surchauffer et de causer des dommages importants.

Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de panne P2560 peuvent inclure:

  • Témoin d’avertissement du système de refroidissement allumé
  • Vérifiez le voyant du moteur allumé

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code P2560 peuvent inclure:

  • Liquide de refroidissement bas (le plus probable)
  • Une “bulle” d’air dans le système de refroidissement
  • Capteur ou commutateur de niveau de liquide de refroidissement défectueux
  • Câblage du capteur / commutateur de niveau de liquide de refroidissement défectueux ou endommagé

Quelles sont les étapes de dépannage du P2560?

La première étape consiste à vérifier simplement le niveau du liquide de refroidissement. S’il est en fait bas (ce qui est probable), remplissez le liquide de refroidissement et surveillez-le de près pour voir s’il baisse à nouveau.

La deuxième étape consisterait à rechercher les Bulletins de service technique (BST) pour le véhicule spécifique par année, modèle et configuration de moteur / transmission. Dans certaines circonstances, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps à long terme en vous pointant dans la bonne direction.

Si le liquide de refroidissement tombe bas et que vous ajoutez du liquide de refroidissement, et cela se produit encore et encore qui indique qu’il y a un problème. Peut-être que le joint de culasse est défectueux ou qu’il y a une fuite de liquide de refroidissement quelque part.

S’il y a une “bulle” dans le système de refroidissement, cela peut vous donner différents codes comme celui-ci. Si vous avez récemment changé le liquide de refroidissement mais que vous n’avez pas correctement purgé l’air du système, faites-le maintenant.

Il y a une légère possibilité que ce code soit erroné, mais il s’agit généralement d’un code d’information enregistré pour enregistrer un faible niveau de liquide de refroidissement. Ce code peut être défini comme un code permanent, qui ne peut pas être effacé du système du véhicule.

Cet article est strictement informatif et les données techniques et les bulletins de service spécifiques à votre véhicule doivent toujours être prioritaires.

Laisser un commentaire