P2421 – Vanne de ventilation du système d’émission par évaporation coincée ouverte

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2400 à P2499
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P2421 Causes possibles

  • Soupape d’arrêt d’évacuation par évaporation défectueuse
  • Le faisceau de la vanne d’arrêt d’évacuation des émissions par évaporation est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit de la vanne d’arrêt d’évacuation des émissions par évaporation

Comment réparer le code P2421

Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

P2421

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

P2421 Signification

La sortie du capteur de pression du réservoir de carburant (FTP) indique la pression atmosphérique de 0 kPa (0 in.Hg, 0 mmHg) avant le début de la purge, car la soupape de fermeture de l’évent du réservoir d’émission évaporative (EVAP) est normalement ouverte (ouverte sur l’atmosphère). Le capteur indique une valeur de pression négative (vide) pendant la purge.
Lorsque le capteur FTP indique un vide après le démarrage du moteur, il y a la possibilité d’une défaillance du décalage du point zéro du capteur FTP ou d’une défaillance de la vanne de fermeture de l’évent de la cartouche EVAP fermée. Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) surveille donc la sortie du capteur FTP après le début de la purge. Le PCM détecte un dysfonctionnement de la soupape de fermeture de l’évent de la cartouche EVAP si la sortie indique un vide excessif.

Cependant, si la pression interne du réservoir de carburant est inférieure à la valeur spécifiée (un vide excessif est détecté) lors du démarrage du moteur, la détection de dysfonctionnement doit être effectuée comme suit car il est difficile de distinguer le problème de plage du capteur FTP (P1454) de la cartouche EVAP soupape d’arrêt de purge coincée fermée (P2422).
1. Si aucun code de diagnostic temporaire (DTC) (P1454 ou P2422) n’est enregistré, les deux DTC sont enregistrés.
2. Si les deux DTC temporaires (P1454 et P2422) sont stockés et qu’un vide excessif est détecté, les deux DTC sont stockés.
3. Si un DTC temporaire (P1454 ou P2422) est enregistré et qu’un vide excessif est détecté, le PCM stocke le DTC du DTC temporaire qui a été enregistré.

Laisser un commentaire