P208A – Circuit de commande de la pompe réductrice / ouvert

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2000 à P2099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P208A Causes possibles

  • Pompe réductrice défectueuse
  • Le faisceau de la pompe réductrice est ouvert ou court-circuité
  • Circuit électrique de la pompe réductrice mauvaise connexion électrique

  

Qu’est-ce que ça veut dire?

Comment réparer le code P208A

Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

P208A

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

P208A Signification

L’ensemble pompe réductrice contient une pompe à pression à membrane, un capteur de pression, une vanne de purge, un filtre de sortie et un élément chauffant interne. Le capteur de pression réductrice fournit une rétroaction au module de commande du groupe motopropulseur (PCM), qui régule la pression du système en contrôlant la vitesse de la pompe à l’aide de la modulation de largeur d’impulsion. Lorsque le PCM demande une injection de réducteur, l’injecteur de réducteur s’ouvre et la pompe fonctionne, remplissant la conduite de pression du réducteur et l’injecteur et purgeant l’air du système. Lorsque tout l’air est purgé, l’injecteur se ferme et la pompe augmente la pression à 73 psi. (500 kPa). Le système est ensuite amorcé et l’injecteur fournit du DEF au catalyseur SCR tel que déterminé par PCM.

Lorsque le véhicule est arrêté, le PCM ferme l’injecteur et actionne la soupape de purge du réducteur, ce qui fait que la pompe inverse le débit et purge la pression sur la conduite de pression du réducteur. Le PCM ouvre ensuite l’injecteur pour permettre au gaz de pénétrer dans la conduite de pression du réducteur, ce qui permet à la pompe de purger tous les DEF restants du système et de les retourner dans le réservoir de réducteur. Le PCM ferme l’injecteur et remet la vanne de purge en position avant. Le PCM commande le module de commande de la bougie de préchauffage pour fournir une tension à l’élément chauffant interne de l’ensemble de pompe réductrice lorsque la température du réducteur approche de 12 ° F (-11 ° C).

Laisser un commentaire