P2068 Entrée élevée du circuit du capteur de niveau de carburant B

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2000 à P2099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Symptômes

Les symptômes d’un DTC P2068 peuvent inclure:

  • Éclairage Mil (voyant indicateur de dysfonctionnement)
  • La jauge de niveau de carburant peut fluctuer anormalement ou lire vide ou pleine
  • Le voyant de carburant peut s’allumer et déclencher une alarme

Les causes

Les causes

potentielles d’un code P2068 incluent:

  • Le circuit de signal vers l’expéditeur de carburant est ouvert ou court-circuité à B + (tension de la batterie)
  • Le circuit de mise à la terre est ouvert, ou le chemin de mise à la terre peut avoir une résistance élevée en raison de la rouille ou de la bande de terre manquante sur le réservoir de carburant
  • Des dommages au réservoir de carburant pourraient causer des problèmes dans le circuit de niveau de carburant
  • Il y a une ouverture dans la résistance du capteur de levier de carburant à la masse
  • Tableau de bord peut-être défectueux
  • Moins probable est la possibilité que le module informatique PCM, BCM ou pompe à carburant soit en panne

Solutions possibles

Les expéditeurs de pompe à carburant durent normalement la durée de vie de la pompe à carburant. Donc, si vous avez ce code, faites une inspection visuelle du réservoir de carburant et du faisceau de câbles. Rechercher des dommages au réservoir indiquant un impact qui pourrait avoir endommagé la pompe à carburant ou l’expéditeur. Recherchez la sangle de mise à la terre manquante ou un sol rouillé où le réservoir de carburant est relié au châssis. Vérifiez que le connecteur du faisceau de câbles n’est pas endommagé. Réparez au besoin. Découvrez le type de système dont vous disposez et vérifiez que la tension du capteur de niveau de carburant est présente au niveau du faisceau de câbles de la pompe à carburant. Si ce n’est pas le cas, réparez le câble ouvert ou court-circuité.

Faire un test de chute de tension sur le circuit de masse peut déterminer s’il y a un chemin de haute résistance dans le circuit de masse. Vous pouvez effectuer cela en utilisant un voltmètre et en connectant un fil à la borne de terre de la batterie et l’autre à la masse du capteur de niveau de carburant dans le réservoir. Tournez la clé (de préférence le moteur doit tourner). Idéalement, il devrait être de 100 millivolts ou moins (0,1 volt). Tout ce qui est proche de 1 volt indique un problème actuel ou un problème en développement. Réparez / nettoyez la masse du capteur de niveau de carburant au besoin. Il n’est pas impossible que le combiné d’instruments soit tombé en panne en interne ou sur la carte de circuit imprimé (le cas échéant). Celles-ci sont très difficiles à tester pour le profane. Mais si vous avez accès à un schéma de câblage, vous pourrez peut-être retirer le cluster et voir le circuit endommagé s’il se trouve sur la carte de circuit imprimé, mais sinon vous aurez besoin d’un outil d’analyse qui communiquera avec le combiné d’instruments.

Un moyen simple de tester le circuit de niveau de carburant consiste à fournir une bonne mise à la terre au capteur de niveau de carburant au niveau du connecteur du réservoir de carburant. Avec la clé sur la jauge de carburant doit aller à un extrême ou à l’autre. La suppression complète de la trajectoire de mise à la terre devrait entraîner le contraire. Si la jauge répond, vous savez que le câblage qui fournit la tension et la masse au capteur de niveau de carburant est bon et que le combiné d’instruments est probablement correct. Le suspect probable serait le capteur de niveau de carburant lui-même. Il peut être nécessaire de retirer le réservoir de carburant pour accéder au module de pompe à carburant dans le réservoir. Une défaillance PCM ou BCM (module de contrôle du corps) n’est pas impossible mais hautement improbable. Ne vous en doutez pas d’abord.

Laisser un commentaire