P11CE – Tension du circuit du capteur / commutateur de position d’accélérateur / pédale “ D ” basse

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P1000 à P1099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P11CE Causes possibles

  • Pédale d’accélérateur défectueuse
  • Le harnais de la pédale d’accélérateur est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit de la pédale d’accélérateur
  • Module de pédale d’accélérateur défectueux
 

Comment se répare le code P11CE?

Commencez par vérifier les «causes possibles» énumérées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs correspondants. Recherchez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées.

 
 

Symptômes possibles

  • Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur bientôt en service)
 

P11CE Signification

La position de la pédale d’accélérateur est surveillée séparément par 2 capteurs individuels. Deux capteurs sont utilisés pour assurer la redondance, mettre en œuvre la fonction de surveillance et faciliter la détection des dysfonctionnements. Les capteurs enregistrent la course de la pédale d’accélérateur comme une déviation angulaire, les données étant transmises directement à l’unité de commande de gestion du moteur sous forme de courbes de tension linéaires analogiques pour l’angle de la pédale. La course globale de la pédale est exprimée mécaniquement en 16 ° ± 0,5 °.
Chaque changement de position de la pédale d’accélérateur est transmis au calculateur de gestion moteur avec un décalage maximum de 50 millisecondes. Les signaux des capteurs sont transmis sous forme analogique. L’unité de commande de gestion du moteur surveille les deux signaux d’entrée des capteurs et les compare pour la plausibilité (facteurs tels que la synchronicité mutuelle, la linéarité, etc.).
L’électronique numérique du moteur (DME) diagnostique la tension au capteur de pédale du module de pédale d’accélérateur 1. Le code d’anomalie de diagnostic (DTC) est détecté si la tension au capteur de pédale 1 est inférieure à une valeur limite inférieure. Valeur limite inférieure: 0,51 V.

Laisser un commentaire