P1136 NISSAN – Circuit d’électrovanne de commande de distribution de soupape d’admission, rangée 2

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P1000 à P1099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P1136 NISSAN Causes possibles

  • Solénoïde de commande de distribution de soupape d’admission défectueux, rangée 2
  • Le faisceau du solénoïde de commande de distribution de la soupape d’admission 2 est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit du solénoïde de commande de distribution de la soupape d’admission, rangée 2
 

Comment réparer le code P1136 NISSAN?

Commencez par vérifier les «causes possibles» énumérées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs correspondants. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées.

Notes techniques

 

Étant donné que l’électrovanne de commande de distribution de la soupape d’admission utilise le débit d’huile pour contrôler la synchronisation, l’huile sale peut entraîner l’ouverture ou la fermeture de la valve. Avant de remplacer la soupape, changez l’huile moteur et le filtre et réinitialisez le code moteur. Si le code revient, vous pouvez retirer le solénoïde de commande de distribution de la soupape d’admission et le nettoyer avec un nettoyant pour freins.

 
 

Symptômes

possibles

  • Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur bientôt en service)
  • Possible manque / perte de puissance du moteur
  • Ralenti irrégulier possible du moteur
 

P1136 NISSAN Signification

L’électrovanne de commande de distribution de la soupape d’admission est activée par des signaux de marche / arrêt d’impulsion (rapport) du module de commande du moteur ( ECM ). L’électrovanne de commande de distribution de soupape d’admission modifie la quantité d’huile et le sens d’écoulement à travers l’unité de commande de distribution de soupape d’admission ou arrête le débit d’huile.
La largeur d’impulsion plus longue fait avancer l’angle de la vanne. La largeur d’impulsion plus courte retarde l’angle de la vanne.
Lorsque les largeurs d’impulsion ON et OFF deviennent égales, l’électrovanne arrête le débit de pression d’huile pour fixer l’angle de la soupape d’admission à la position de commande.
Le code d’anomalie de diagnostic (DTC) lorsqu’une tension incorrecte est envoyée à l’ ECM via l’électrovanne de commande de distribution de la soupape d’admission.

Laisser un commentaire