P1121 TOYOTA – Problème de plage / performance du capteur de position de la pédale d’accélérateur

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P1000 à P1099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P1121 TOYOTA Causes possibles

  • Capteur de position de la pédale d’accélérateur défectueux
  • Le faisceau du capteur de position de la pédale d’accélérateur est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit du capteur de position de la pédale d’accélérateur

Comment réparer le code P1121 TOYOTA?

Commencez par vérifier les «causes possibles» énumérées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs correspondants. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées.

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur bientôt en service)

P1121 TOYOTA Signification

Le capteur de position de la pédale d’accélérateur est monté sur le corps de papillon et il dispose de 2 capteurs pour détecter la position de l’accélérateur et un dysfonctionnement de la position de l’accélérateur.
Le capteur de position de la pédale d’accélérateur est relié à la pédale d’accélérateur par le fil d’accélérateur et la tension appliquée aux bornes VPA et VPA2 du module de commande du moteur (ECM) change entre 0 V et 5 V proportionnellement à l’angle d’ouverture de la pédale d’accélérateur .

L’ECM évalue l’angle d’ouverture actuel de la pédale d’accélérateur à partir de l’entrée de ces signaux des bornes VPA et VPA2 et l’ECM commande le moteur d’accélérateur sur la base de ces signaux.
Si le code P1120 est stocké, l’ECM coupe l’alimentation du moteur d’accélérateur et de l’embrayage magnétique, et le papillon des gaz est complètement fermé par le ressort de rappel.
Cependant, l’angle d’ouverture du papillon des gaz peut être contrôlé par la pédale d’accélérateur via le câble d’accélérateur

Laisser un commentaire