P1120 LAND-ROVER – Signaux invraisemblables du capteur de position de la pédale d’accélérateur

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P1000 à P1099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P1120 LAND-ROVER Causes possibles

  • Capteur de position de la pédale d’accélérateur (APP) défectueux
  • Le faisceau du capteur APP est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit du capteur APP

Comment réparer le code P1120 LAND-ROVER?

Commencez par vérifier les «causes possibles» énumérées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs correspondants. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées.

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur bientôt en service)
Aucune réponse de l’accélérateur

P1120 LAND-ROVER Signification

Le capteur de position de la pédale d’accélérateur (APP) est situé dans un boîtier en plastique intégré à la pédale d’accélérateur. Le boîtier est moulé par injection et fournit un emplacement pour le capteur APP. Le capteur est monté à l’extérieur sur le boîtier et est fixé avec deux vis Torx. Le corps externe du capteur a un connecteur à six broches qui accepte un connecteur sur le faisceau de câbles du véhicule.

Le capteur  qui fait saillie dans le boîtier et fournit le point de pivotement pour le mécanisme de pédale. Le tourillon a une fente qui permet à une broche, qui est attachée aux potentiomètres du capteur, de tourner d’environ 90 °, ce qui concerne le mouvement de la pédale. La pédale est reliée via une liaison à un tambour, qui s’engage avec la broche du capteur, changeant le mouvement linéaire de la pédale en mouvement rotatif du tambour. Le tambour est relié à deux câbles en acier. Les câbles sont fixés à deux ressorts de tension qui sont fixés dans l’extrémité opposée du boîtier. Les ressorts fournissent une «sensation» sur le mouvement de la pédale et nécessitent un effort du conducteur similaire à celui d’un accélérateur commandé par câble. Un mécanisme de détente est situé à l’extrémité avant du boîtier et est actionné par une bille située sur le tambour. Au mouvement presque maximal de la pédale d’accélérateur, la bille entre en contact avec le mécanisme de détente. Un ressort dans le mécanisme est comprimé et donne au conducteur la sensation d’appuyer sur un interrupteur kickdown lorsque la vitesse complète de la pédale est atteinte.

Le capteur APP dispose de deux pistes de potentiomètre qui reçoivent chacune une tension d’entrée de 5V de l’ECM. La piste 1 fournit une sortie de 0,5 V avec la pédale au repos et de 2,0 V à 100% à plein régime. La piste 2 fournit une sortie de 0,5 V avec la pédale au repos et de 4,5 V à 100% à plein régime. Les signaux des deux voies sont utilisés par l’ECM pour déterminer l’alimentation en carburant pour le fonctionnement du moteur et également par l’ECM et l’ECU EAT pour initier une demande de kickdown pour la transmission automatique.

L’ECM surveille les sorties de chacune des pistes de potentiomètre et peut déterminer la position, le taux de changement et la direction du mouvement de la pédale d’accélérateur. Le signal de position “ papillon fermé ” est utilisé par l’ECM pour initier la commande de ralenti et également pour interrompre la coupure de carburant.

Laisser un commentaire