P1119 BUICK – Signal de température du liquide de refroidissement du moteur hors de rage

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P1000 à P1099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P1119 BUICK Causes possibles

  • Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur défectueux
  • Le faisceau du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur

Comment réparer le code P1119 BUICK?

Commencez par vérifier les «causes possibles» énumérées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs correspondants. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées.

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur bientôt en service)

P1119 BUICK Signification

Le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur (ECT) contient un dispositif à semi-conducteur qui change la résistance en fonction de la température (une thermistance). Le capteur ECT se monte dans la culasse de rive gauche près de l’avant du moteur. Le capteur ECT a un circuit de signal et un circuit de masse. Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) applique une tension (environ 5,0 volts) sur le circuit de signal du capteur. Le PCM surveille les changements de cette tension causés par les changements de la résistance du capteur afin de déterminer la température du liquide de refroidissement du moteur.

Lorsque le liquide de refroidissement du moteur est froid, la résistance du capteur (thermistance) est élevée et la tension du signal du PCM n’est abaissée que légèrement à travers le capteur jusqu’à la masse. Le PCM détecte une tension de signal élevée (basse température). Lorsque le liquide de refroidissement du moteur est chaud, la résistance du capteur est faible et la tension du signal est abaissée davantage.

Laisser un commentaire