P1112 LINCOLN – Condition intermittente du capteur de température d’air d’admission

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P1000 à P1099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P1112 LINCOLN Causes possibles

  • Capteur de température d’air d’admission défectueux
  • Le faisceau du capteur de température d’air d’admission est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit du capteur de température d’air d’admission
  • Module de commande du groupe motopropulseur endommagé (PCM)

Comment réparer le code P1112 LINCOLN?

Commencez par vérifier les «causes possibles» énumérées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs correspondants. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Avant de remplacer le capteur de débit d’air massique, essayez de remplacer le filtre à air et de nettoyer le capteur de débit d’air avec un nettoyant pour capteur de débit d’air massique. Réinitialisez le code et conduisez le véhicule. Si le code revient, il peut être nécessaire de remplacer le capteur de débit massique d’air. Surveillez l’IAT sur un outil d’analyse. Recherchez des changements soudains dans la lecture lorsque le harnais est secoué ou que le capteur est tapé.

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur bientôt en service)

P1112 LINCOLN Signification

Le capteur IAT est un dispositif à thermistance dans lequel la résistance change avec la température. La résistance électrique d’une thermistance diminue à mesure que la température augmente et la résistance augmente à mesure que la température diminue. La résistance variable affecte la chute de tension aux bornes du capteur et fournit des signaux électriques au module de commande du groupe motopropulseur (PCM) correspondant à la température.
Les capteurs de type thermistance sont considérés comme des capteurs passifs. Un capteur passif est connecté à un réseau diviseur de tension de sorte que la variation de la résistance du capteur passif provoque une variation du flux de courant total. La tension qui tombe à travers une résistance fixe en série avec la résistance du capteur détermine le signal de tension au PCM. Ce signal de tension est égal à la tension de référence moins la chute de tension aux bornes de la résistance fixe.

Le capteur IAT fournit des informations sur la température de l’air au PCM. Le PCM utilise les informations de température de l’air comme facteur de correction dans le calcul du débit de carburant, d’étincelle et d’air.

Le capteur IAT offre un temps de réponse au changement de température plus rapide que le capteur ECT ou CHT.

Actuellement, il existe 2 types de capteurs IAT utilisés, un type autonome, non intégré et un type intégré. Les deux types fonctionnent de la même manière, mais le type intégré est incorporé au capteur de débit massique d’air (MAF) au lieu d’être un capteur autonome.

Laisser un commentaire