P1110 – Contrôle de distribution de la soupape d’admission, rangée 1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P1000 à P1099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P1110 Causes possibles

  • Électrovanne de commande de distribution de la soupape d’admission défectueuse
  • Le faisceau d’électrovanne de commande de distribution de la soupape d’admission est ouvert ou court-circuité
  • L’électrovanne de commande de distribution de la soupape d’admission est peut-être défectueuse
  • Le capteur de position du vilebrequin (POS) est peut-être défectueux
  • Capteur de position d’arbre à cames

Comment se répare le code P1110?

Commencez par vérifier les «causes possibles» énumérées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs correspondants. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées.

Symptômes possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur bientôt en service)
Possible manque / perte de puissance du moteur
Ralenti irrégulier possible du moteur

P1110 Signification

Ce mécanisme commande hydrauliquement les phases de came en continu avec l’angle de fonctionnement fixe de la soupape d’admission.
Le module de commande du moteur (ECM) reçoit des signaux tels que la position du vilebrequin, la position de l’arbre à cames, le régime du moteur et la température du liquide de refroidissement du moteur. Ensuite, l’ECM envoie des signaux de service impulsionnels MARCHE / ARRÊT à l’électrovanne de commande de distribution de la soupape d’admission en fonction de l’état de conduite. Cela permet de contrôler le calage de fermeture / ouverture de la soupape d’admission pour augmenter le couple du moteur dans la plage de vitesse faible / moyenne et la sortie dans la plage de vitesse élevée.

L’électrovanne de commande de distribution de soupape d’admission modifie la quantité d’huile et la direction du débit à travers l’unité de commande de distribution de soupape d’admission ou arrête le débit d’huile. La largeur d’impulsion plus longue fait avancer l’angle de la vanne. La largeur d’impulsion plus courte retarde l’angle de la vanne. Lorsque les largeurs d’impulsion ON et OFF deviennent égales, l’électrovanne arrête le débit de pression d’huile pour fixer l’angle de la soupape d’admission à la position de commande.

Laisser un commentaire