P0BDF – Intermittent / irrégulier du circuit du capteur de température de l’onduleur du moteur d’entraînement

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0B00 à P0B99
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P0BDF Causes possibles

  • Onduleur défectueux avec convertisseur
  • Onduleur avec faisceau d’assemblage de convertisseur ouvert ou court-circuité
  • Onduleur avec circuit d’assemblage du convertisseur mauvaise connexion électrique
  • ECU de commande HV défectueux

Qu’est-ce que ça veut dire?

Comment réparer le code P0BDF

Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches de connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

P0BDF

Symptômes

possibles

Témoin d’avertissement du moteur allumé (ou témoin de service du moteur bientôt)

P0BDF Signification

L’ECU de commande HV utilise un capteur de température intégré à l’onduleur pour détecter la température de l’onduleur du moteur. Le même système de refroidissement qui est acheminé vers les MG1 et MG2 refroidit l’onduleur. Ce système de refroidissement est indépendant du système de refroidissement du moteur.

La caractéristique du capteur de température du variateur de vitesse est la même que celle du capteur de température du convertisseur élévateur.

L’ECU de commande HV limite la charge en fonction des signaux émis par le capteur de température de l’onduleur du moteur pour vérifier l’efficacité du système de refroidissement de l’onduleur et empêcher la surchauffe de l’onduleur. De plus, l’ECU de commande HV détecte un dysfonctionnement dans le câblage du capteur de température du capteur de moteur, ainsi que dans le capteur lui-même.

Laisser un commentaire