P0BB9 – Performances du circuit de la batterie 26 des véhicules hybrides / électriques

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0B00 à P0B99
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P0BB9 Causes possibles

  • Batterie défectueuse pour véhicule hybride / électrique
  • Module de commande d’interface de batterie de véhicule électrique / hybride défectueux

 

Qu’est-ce que ça veut dire?

Comment réparer le code P0BB9

Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

P0BB9

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

P0BB9 Signification

La batterie du véhicule hybride / électrique contient 288 cellules. Des groupes de trois cellules sont soudés ensemble en parallèle. Il y a un total de 96 groupes de cellules dans l’ensemble de batterie hybride / EV. Ces groupes de cellules sont connectés électriquement en série. Chaque groupe de cellules individuel est évalué à 3,7 V, pour une tension nominale du système de 355 V en courant continu. Les cellules de la batterie sont également regroupées en trois sections. Les 90 premiers cellules / 30 groupes de cellules constituent la première section de la batterie. Cette section est adjacente au capot et contient les batteries 67 à 96. La section de batterie deux est située derrière la section un. Il est composé de 72 cellules / 24 groupes de cellules et contient les batteries 43 à 66. La section transversale de la batterie est la section numéro trois, elle est constituée des 126 cellules / 42 groupes de cellules restantes et contient les batteries 1 à 42. La trois sections de batterie sont des composants réparables individuellement.

Le module de contrôle d’énergie de la batterie surveille la tension des 96 groupes de cellules de batterie via les quatre modules de contrôle d’interface de batterie hybride / EV. Des circuits de détection de tension sont attachés à chaque groupe de cellules individuel, et ces circuits de détection se terminent à un connecteur situé sur la surface supérieure de la section de batterie. Un faisceau de câblage de batterie auxiliaire réparable relie ce connecteur à un module de commande d’interface de batterie hybride / EV, également situé sur la surface supérieure de la section de batterie. Le module de contrôle d’interface de batterie hybride / EV code la lecture de la tension et la transmet au module de contrôle d’énergie de batterie via le faisceau de contrôle de batterie. Il y a un module de contrôle d’interface de batterie hybride / EV situé sur les sections de batterie un et deux, et deux modules de contrôle d’interface de batterie hybride / EV associés à la section de batterie trois. Le module de contrôle d’interface de batterie hybride / EV, le faisceau de câblage du module de contrôle d’énergie de batterie, le faisceau de câblage de batterie auxiliaire et le module de contrôle d’énergie de batterie sont tous considérés comme des composants réparables.

Le module de contrôle de l’énergie de la batterie déterminera quand une condition de défaut est présente. Les diagnostics et l’état du système sont communiqués du module de commande d’énergie de la batterie au module de commande de groupe motopropulseur hybride / EV 2 via des données série. Le module de commande du groupe motopropulseur hybride / EV 2 est le contrôleur hôte pour les informations de diagnostic de code de panne.

Laisser un commentaire