P0A90 Performance du moteur d’entraînement “A”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0A00 à P0A99
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P0A90 Causes possibles

  • Ensemble moteur défectueux
  • Ensemble de boîte-pont HV défectueux (arbre ou engrenage)
  • Amortisseur d’entrée de transmission défectueux
  • Faisceau de câbles ou connecteur
  • ECU de commande HV

 

Qu’est-ce que ça veut dire?

Comment réparer le code P0A90

Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

P0A90

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

P0A90 Signification

La boîte-pont HV se compose d’un réducteur planétaire, MG1 et MG2.
Un réducteur utilise l’engrenage planétaire pour diviser la puissance du moteur conformément à une demande de conduite pendant la conduite du véhicule ou le chargement de sa batterie HV interne.
Le MG2 fournit une assistance à la sortie du moteur tout en augmentant la force d’entraînement du véhicule.

De plus, le MG2 effectue un freinage régénératif en convertissant l’énergie (qui est consommée sous forme de chaleur pendant le freinage normal) en énergie électrique et en la récupérant dans la batterie HV. Grâce au freinage régénératif et à la décélération du véhicule, le MG2 génère une puissance électrique haute tension qui est utilisée pour charger la batterie HV.

Le MG1 fournit de l’énergie électrique, qui est utilisée pour charger la batterie HV ou pour conduire le MG2. Il a également une fonction de transmission continue pour contrôler la boîte-pont en régulant la quantité de génération d’énergie électrique, ce qui fait varier efficacement la vitesse MG1. De plus, le MG1 est utilisé comme démarreur pour démarrer le moteur.
L’amortisseur d’entrée de transmission absorbe les chocs qui accompagnent la transmission de la force d’entraînement du moteur.

Laisser un commentaire