P0A2D Circuit du capteur de température du moteur d’entraînement “A” élevé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0A00 à P0A99
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P0A2D Causes possibles

  •     Moteur de véhicule hybride défectueux
  •     Le faisceau du moteur du véhicule hybride est ouvert ou court-circuité
  •     Mauvaise connexion électrique du circuit du moteur du véhicule hybride

 

Qu’est-ce que ça veut dire?

Comment réparer le code P0A2D

    Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

P0A2D

Symptômes

possibles

    Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

P0A2D Signification

La résistance de la thermistance, qui est enfermée dans le capteur de température du moteur n ° 1, change en fonction des changements de température du moteur. Plus la température du moteur est basse, plus la résistance de la thermistance est élevée. Inversement, plus la température est élevée, plus la résistance est faible. Le capteur de température moteur n ° 1 est connecté à l’ECU de commande HV. La tension d’alimentation de 5 V est fournie par la borne MMT de l’ECU de commande HV au capteur de température du moteur n ° 1 via la résistance R.

Comme la résistance R et le capteur de température du moteur n ° 1 sont connectés en série, la résistance change avec le les changements de température du moteur, ce qui entraîne également une modification de la tension aux bornes du MMT. Sur la base de ce signal, l’ECU de commande HV limite la charge afin d’empêcher le moteur de surchauffer. De plus, l’ECU de commande HV vérifie le capteur de température du moteur n ° 1 pour un dysfonctionnement du câblage et le capteur pour un dysfonctionnement.

Laisser un commentaire