P0A1F Module de contrôle de l’énergie de la batterie

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0A00 à P0A99
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P0A1F Causes possibles

  •     Module de contrôle d’énergie de batterie défectueux (BECM)
  •     Le faisceau du module de contrôle de l’énergie de la batterie (BECM) est ouvert ou court-circuité
  •     Mauvaise connexion électrique du circuit du module de contrôle de l’énergie de la batterie (BECM)

 

Qu’est-ce que ça veut dire?

Diagnostiquer d’abord le code P0A1F

    Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

P0A1F

Symptômes

possibles

    Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

P0a1f Description

Performances internes du module de contrôle de l’énergie de la batterie Le module de contrôle de l’énergie de la batterie (BECM) diagnostiquera ses propres systèmes et déterminera quand une condition de défaut est présente. Les diagnostics et l’état du système sont communiqués du module de contrôle de l’énergie de la batterie au module de contrôle du groupe motopropulseur hybride via des données série. Le module de commande du groupe motopropulseur hybride est le contrôleur hôte pour les informations de code de diagnostic (DTC). Le moniteur EBECM détecte une mémoire vive (RAM), une mémoire morte (ROM), une mémoire morte programmable effaçable (EPROM) ou un dépassement de pile de contrôleur. L’EBECM définit le code OBDII lorsque le dépassement de la RAM, de la ROM, de l’EPROM ou de la pile du contrôleur n’est pas conforme aux spécifications d’usine.
Ce diagnostic s’applique aux conditions d’intégrité interne du microprocesseur dans le module de contrôle d’énergie de la batterie. Ce défaut est interne au module de contrôle d’énergie de la batterie et aucun circuit externe n’est impliqué.

Laisser un commentaire