P0A1D Module de commande du groupe motopropulseur hybride

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0A00 à P0A99
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P0A1D Causes possibles

  •     ECU de commande HV défectueux
  •     Le faisceau du calculateur HV Control est ouvert ou court-circuité
  •     Mauvaise connexion électrique du circuit du calculateur de commande HV

 

Qu’est-ce que ça veut dire?

Comment réparer le code P0A1D

    Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

Quand le code P0A1D est-il détecté?

L’ECU de contrôle de gestion de l’alimentation (CPU HV) surveille son fonctionnement interne, il définit les DTC et effectue un contrôle de sécurité lorsqu’il détecte les dysfonctionnements suivants. Si l’un des DTC suivants est émis, remplacez l’ECU de commande de gestion de l’alimentation (CPU HV).

P0A1D

Symptômes

possibles

    Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

P0A1D Signification

L’ECU de commande HV effectue une surveillance diagnostique pour vérifier le bon fonctionnement des systèmes d’ECU internes et externes. Dans ce moniteur de diagnostic, l’ECU de commande HV vérifie le signal REF de l’ECU principal du moteur

pour les erreurs.

Si l’ECU de commande HV détecte une erreur dans le signal REF, il conclura qu’il y a un dysfonctionnement dans la CPU principale du moteur, le signal REF ou l’ECU de commande HV. L’ECU de commande HV allume le MIL et définit un code de diagnostic (DTC).

Laisser un commentaire