P0A1A Module de contrôle du générateur

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0A00 à P0A99
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P0A1A TOYOTA Causes possibles

  •     Onduleur défectueux avec ensemble convertisseur
  •     L’onduleur avec le faisceau du convertisseur est ouvert ou court-circuité
  •     Onduleur avec circuit d’assemblage du convertisseur mauvaise connexion électrique

 

Qu’est-ce que ça veut dire?

Diagnostiquer d’abord le code P0A1A TOYOTA

    Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

P0A1A TOYOTA Notes techniques

Toyota a récemment publié une extension de garantie pour la Prius 2010-2014, étendant la couverture du module de groupe motopropulseur intelligent de l’onduleur / convertisseur.

Informations sur le bulletin Toyota:

Toyota a reçu certains rapports selon lesquels le module d’alimentation intelligent (IPM) situé à l’intérieur de l’assemblage de l’onduleur du système hybride pourrait échouer. Cette condition est indiquée par les codes d’anomalie de diagnostic du système hybride (DTC): P0A94, P324E, P3004 et / ou P0A1A. Si un ou plusieurs de ces codes d’anomalie sont détectés, divers témoins d’avertissement sur le tableau de bord s’allument également et le véhicule passe en mode de sécurité intégrée.
Bien que l’ensemble onduleur hybride soit couvert par la garantie limitée de véhicule neuf de Toyota pendant 8 ans ou 100 000 milles (selon la première éventualité), nous, chez Toyota, nous soucions de l’expérience de propriété des clients. Toyota étend maintenant la couverture de la garantie pour les réparations liées à une panne du module d’alimentation intelligent (IPM).

Quand le code P0A1A TOYOTA est-il détecté?

L’ECU MG situé dans l’onduleur avec l’ensemble convertisseur surveille son fonctionnement interne et il définit les DTC lorsqu’il détecte des dysfonctionnements.
P0A1A TOYOTA

Symptômes

possibles

    Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

P0a1a Toyota Description

L’ECU MG effectue de nombreux tests de diagnostic pour vérifier le bon fonctionnement des systèmes ECU internes. Dans l’un de ces tests, l’ECU MG vérifie le résultat de l’autotest du CPU du générateur. Si l’ECU MG détecte un échec à partir de l’autotest du CPU du générateur, il conclura qu’il y a un dysfonctionnement interne dans le CPU du générateur. L’ECU de contrôle de gestion de l’alimentation (CPU HV) illuminera le MIL et définira un DTC.

Laisser un commentaire