P0914 Circuit de position de changement de vitesse

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0900 à P0999
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Définition du code P0914

Lorsqu’un véhicule stocke un code de panne P0914, cela indique que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté un problème avec le circuit de position de changement de vitesse. Les codes associés incluent un code de panne P0915, P0916, P0917 et P0918.

Que signifie le code P0914?

Un code de panne P0914 indique une erreur électrique dans le circuit de position de changement de vitesse. Lorsque la tension provenant du capteur de position de changement de vitesse varie trop selon les spécifications du fabricant, un code d’anomalie P0914 est enregistré et le voyant de contrôle du moteur s’allume.

Qu’est-ce qui cause le code P0914?

La raison la plus courante pour le stockage d’un code d’anomalie P0914 est un câblage, des connecteurs ou des composants endommagés ou défectueux dans le système de position de changement de vitesse. Des fusibles grillés, un court-circuit à la masse de la batterie et un PCM défectueux peuvent également provoquer le stockage de ce code.

Quels sont les symptômes du code P0914?

Les symptômes d’un code de panne P0914 incluent un changement de vitesse brutal et, dans certains cas, l’incapacité de changer de vitesse. Un autre effet secondaire courant d’un code d’anomalie P0914 est une réduction de la consommation de carburant du véhicule qui a enregistré le code.

Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P0914?

Pour diagnostiquer et réparer un code de panne P0914, un mécanicien doit utiliser un scanner avancé et un voltmètre / ohmètre numérique. À l’aide de cet équipement, le mécanicien doit effectuer les tâches suivantes:

    Inspectez soigneusement tout le câblage, les connecteurs et les composants pour tout dommage.
    Effacez le code et testez le véhicule pour voir si le code revient.
    Si le code revient, téléchargez toutes les données d’arrêt sur image et tous les codes stockés pour les utiliser dans un diagnostic ultérieur.
    À l’aide d’un voltmètre numérique / ohm, le mécanicien doit ensuite tester la tension et le signal de masse au niveau du circuit de position du changement de vitesse.
    Si aucun signal de tension ou de masse n’est détecté, le mécanicien doit d’abord déconnecter le PCM et les autres modules de contrôle associés. Ensuite, ils devraient tester la continuité du circuit de position de changement de vitesse avec la masse de la batterie.
    Si, le code revient après l’avoir effacé, le mécanicien doit inspecter l’arbre de changement de vitesse pour voir s’il fonctionne correctement.
    De plus, le mécanicien doit également inspecter le rail de guidage de l’engrenage pour voir s’il est endommagé.
    Si ces deux composants semblent corrects, le mécanicien doit suspecter un PCM défectueux.
    Le mécanicien doit inspecter et tester le PCM pour voir s’il est mauvais ou s’il a simplement besoin d’être reprogrammé.
    Enfin, le mécanicien doit effacer le code et retester le système pour voir si le code revient.

Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0914

Les mécaniciens diagnostiquant et corrigeant un code d’anomalie P0914 commettent le plus souvent l’erreur de remplacer l’ensemble du système de position de changement de vitesse lorsque le problème était lié à un composant électrique, un connecteur ou un câblage beaucoup moins cher et plus facile à remplacer. De plus, le fait de ne pas effacer les codes lorsqu’ils sont stockés peut entraîner l’échec de la résolution du problème à l’origine du code, ce qui entraînera son retour éventuel.

Quelle est la gravité du code P0914?

Un code de panne P0914 stocké ne pouvait que causer des problèmes de changement de vitesse, bien que dans certains cas, le levier de vitesses du véhicule puisse refuser de fonctionner. C’est pourquoi il est impératif qu’un mécanicien adresse le code de panne P0914 lors de son premier stockage. De plus, les conditions provoquant le stockage d’un code de panne P0914 peuvent endommager davantage la transmission si elles ne sont pas diagnostiquées et traitées.

Quelles réparations peuvent réparer le code P0914?

  • Pour réparer un code de panne P0914, un mécanicien doit prendre les mesures suivantes après le diagnostic:
  •     Remplacez tout câblage, connecteurs ou composants défectueux ou endommagés.
  •     Remplacez le circuit de position de changement de vitesse s’il est défectueux.
  •    Remplacez l’arbre de changement de vitesse s’il est endommagé et ne fonctionne pas correctement.
  •     Remplacez le rail de guidage d’engrenage s’il est endommagé.
  •     Remplacez le PCM s’il est défectueux. Le mécanicien doit également reprogrammer le PCM une fois installé.

Laisser un commentaire