P0850 Circuit d’entrée de commutateur de parc / neutre

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0800 à P0899
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Définition du code P0850

Si le PCM a enregistré le code P0850, cela signifie que le circuit d’entrée qui mesure la fonction du commutateur de stationnement / neutre a donné une lecture de tension anormale.
Que signifie le code P0850

Si le véhicule est mis en stationnement ou au neutre, les lectures de tension sont envoyées au PCM à partir d’une variété de capteurs et de composants. Ces données aident le PCM à s’assurer que le stationnement ou le point mort a été atteint et que le véhicule fonctionne correctement. Si la lecture de la tension du circuit d’entrée du commutateur de stationnement / neutre ne correspond pas aux spécifications du fabricant, le PCM stockera le code P0850. Ce code ne s’applique qu’aux véhicules équipés à la fois d’une transmission automatique et d’une transmission intégrale.

Qu’est-ce qui cause le code P0850?

Dans la majorité des cas, le code P0850 est dû à un capteur de plage de boîte de transfert mal réglé. Cela pourrait avoir été mal installé lors d’une réparation précédente.

D’autres causes peuvent inclure:

  •     Interrupteur de stationnement / neutre défectueux
  •     Faisceau de commutateur de parc / neutre ouvert ou court-circuité
  •     Mauvaise connexion électrique dans le circuit du commutateur de parc / neutre
  •     Capteur de plage défectueux
  •     Câblage ou autres composants électriques endommagés
  •     Boulons de retenue du capteur mal installés
  •     Connecteur de capteur excessivement corrodé

Quels sont les symptômes du code P0850?

En plus de l’allumage du témoin Check Engine, les propriétaires de véhicules peuvent observer des symptômes tels que l’impossibilité d’engager les quatre roues motrices, un changement de vitesse sévère ou un échec complet de changement de vitesse, et une diminution de la consommation de carburant.
Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P0850?

La première étape consiste à vérifier le code avec un scanner OBD-II. Une fois cette étape terminée, le mécanicien devrait commencer par une inspection visuelle de tous les composants électriques, y compris le câblage et les connecteurs. Réparez ou remplacez les pièces si nécessaire, puis supprimez le code du PCM et testez à nouveau le système. Si le code réapparaît, l’étape suivante consiste à vérifier la tension de la batterie et les signaux de masse au niveau du commutateur de stationnement / neutre.

Tout au long du processus de diagnostic, le mécanicien doit comparer les lectures aux spécifications du fabricant. Si les lectures sont dans la plage acceptable, alors suspectez que le capteur lui-même est mauvais; si les lectures ne sont pas dans la plage acceptable, d’autres réparations devront être tentées. N’oubliez pas d’effacer le code et de retester le système après chaque réparation potentielle, pour vous assurer que la réparation correcte est localisée et que vous ne perdez pas de temps à effectuer d’autres réparations.
Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0850

L’erreur de diagnostic la plus courante est de blâmer un capteur de plage de boîte de transfert défectueux, alors qu’en fait la pièce n’était pas défectueuse, mais simplement mal réglée.

Quelle est la gravité du code P0850?

Étant donné que ce code se rapporte directement à la conduite du véhicule, il est considéré comme une question importante qui doit être traitée immédiatement. Le fait de ne pas réparer le code P0850 pourrait créer des conditions de conduite dangereuses et entraîner des réparations plus importantes et plus coûteuses. Lorsque le code P0850 est détecté, il est préférable qu’un technicien de maintenance automobile règle le problème immédiatement.

Quelles réparations peuvent réparer le code P0850?

Il existe de nombreuses façons pour un technicien de traiter une détection de code P0850. Ils incluent:

  •     Ajuster le capteur de plage de la boîte de transfert
  •     Remplacer l’interrupteur de stationnement / neutre défectueux
  •     Réparer le faisceau de commutateur de stationnement / neutre ouvert ou court-circuité
  •     Réparer une mauvaise connexion électrique dans le circuit du commutateur de stationnement / neutre
  •     Remplacer le capteur de portée défectueux
  •     Remplacez le câblage endommagé ou d’autres composants électriques
  •     Installez correctement les boulons de retenue du capteur
  •     Remplacer le connecteur du capteur excessivement corrodé

Laisser un commentaire