You are currently viewing P0507 Régime de ralenti du système de contrôle de l’air plus élevé que prévu

P0507 Régime de ralenti du système de contrôle de l’air plus élevé que prévu

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0500 à P0599
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Que signifie P0507?

Ce code de diagnostic (DTC) est un code générique de groupe motopropulseur, ce qui signifie qu’il s’applique aux véhicules équipés d’OBD-II. Bien que génériques, les étapes de réparation spécifiques peuvent varier selon la marque / le modèle. Acédotalement, ce code semble être plus commun sur les véhicules Chevrolet, VW, Nissan, Audi, Hyundai, Honda, Mazda et Jeep.

Ce code P0507 est celui qui est parfois déclenché sur les véhicules dotés d’un contrôle électronique des gaz. Autrement dit, ils n’ont pas de câble d’accélérateur régulier de la pédale d’accélérateur au moteur. Ils s’appuient sur des capteurs et de l’électronique pour contrôler l’accélérateur.

Dans ce cas, le P0507 DTC (diagnostic trouble code) est déclenché lorsque le PCM (module de commande du groupe motopropulseur) détecte un régime de ralenti du moteur supérieur au régime souhaité (préprogrammé). Dans le cas des véhicules GM (et éventuellement d’autres) si le régime de ralenti est supérieur de plus de 200 tr / min à celui attendu, ce code sera défini.

Un exemple de vanne de commande d’air de ralenti (IAC):

iac idle air control valve

Symptômes

potentiels

Vous remarquerez très probablement que la vitesse de ralenti est plus élevée que la normale. Il existe également d’autres symptômes. Bien sûr, lorsque les codes de panne sont définis, le MIL (témoin de dysfonctionnement, comme le témoin de contrôle du moteur) s’allume.

Les causes

Un code d’anomalie P0507 DTC peut être provoqué par un ou plusieurs des éléments suivants:

    Une fuite de vide
    Fuite d’admission d’air après le corps de papillon
    Vanne EGR qui fuit sous vide
    Une soupape de ventilation positive du carter (PCV) défectueuse
    Corps de papillon endommagé / en panne / sale
    Système EVAP défaillant
    IAC (contrôleur d’air inactif) en panne ou circuit IAC défectueux

Solutions possibles

Ce DTC est plus un code d’information, donc s’il y a d’autres codes définis, diagnostiquez-les d’abord. S’il n’y a pas d’autres codes, inspectez le système d’admission d’air pour détecter les fuites d’air ou de vide et les dommages. S’il n’y a aucun symptôme autre que le DTC lui-même, effacez simplement le code et voyez s’il revient.

Si vous disposez d’un outil d’analyse avancé qui peut interagir avec la voiture, commandez le ralenti plus haut et plus bas pour voir si le moteur répond correctement. Vérifiez également la soupape PCV pour voir si elle est bloquée et doit être remplacée. Vérifier le IAC (contrôleur d’air de ralenti) le cas échéant, vérifier son fonctionnement. Si disponible, essayez d’échanger un nouveau corps de papillon pour voir si cela résout le problème. Sur les Nissan Altimas et peut-être d’autres véhicules, le problème peut être résolu en demandant au concessionnaire d’effectuer une procédure de réapprentissage à vide ou d’autres procédures de réapprentissage.

Laisser un commentaire