P0506 Régime de ralenti du système de contrôle de l’air plus bas que prévu

Posted by

Qu’est-ce que ça veut dire?

Ce code P0506 est celui qui est parfois déclenché sur les véhicules dotés d’un contrôle électronique des gaz. Autrement dit, ils n’ont pas de câble d’accélérateur régulier de la pédale d’accélérateur au moteur. Ils s’appuient sur des capteurs et de l’électronique pour contrôler l’accélérateur.

Dans ce cas, le P0506 DTC (code de diagnostic) est déclenché lorsque le PCM (module de commande du groupe motopropulseur) détecte un régime de ralenti du moteur inférieur au régime souhaité (préprogrammé).

Symptômes potentiels

La seule chose que vous remarquerez probablement est que le ralenti est inférieur à la normale, il sera donc probablement plus rude. Il existe également d’autres symptômes. Bien sûr, lorsque les codes de panne sont définis, le MIL (témoin de dysfonctionnement, comme le témoin de contrôle du moteur) s’allume.

Un code d’anomalie P0506 DTC peut être provoqué par un ou plusieurs des éléments suivants:

  •     Une fuite de vide
  •     Une restriction d’air dans le chemin d’air d’admission ou exhuast
  •     Une soupape de ventilation positive du carter (PCV) défectueuse
  •     Corps de papillon endommagé / en panne / sale
  •     Problème de moteur interne
  •     PCM a échoué

Solutions possibles

Ce DTC est plus un code d’information, donc s’il y a d’autres codes définis, diagnostiquez-les d’abord. S’il n’y a pas d’autres codes, inspectez les fuites de vide, les restrictions et les dommages. S’il n’y a aucun symptôme autre que le DTC lui-même, effacez simplement le code et voyez s’il revient.

Autres DTC associés: P0505, P0507

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *