You are currently viewing P040D – Exhaust Gas Recirculation Temperature Sensor ‘A’ Circuit High

P040D – Exhaust Gas Recirculation Temperature Sensor ‘A’ Circuit High

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0400 à P0499
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quelle est la gravité de ce DTC?

La gravité ici varie considérablement en fonction de votre problème particulier, mais je ne classerais pas cela comme grave étant donné que l’ensemble du système a été présenté aux véhicules simplement comme stratégie de réduction des émissions. Cela étant dit, les fuites d’échappement ne sont pas “bonnes” pour votre véhicule, ni les capteurs de température EGR qui fuient ou sont défectueux, donc la maintenance est la clé ici, tôt ou tard!

Un exemple de capteur de température EGR:

egr temp sensor

Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de panne P040D peuvent inclure:

  •     Échec du test de smog ou d’émissions de l’état / provincial
  •     Bruit du moteur (cliquetis, cliquetis, cliquetis, etc.)
  •     Échappement plus fort
  •     Odeurs d’échappement excessives

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code moteur P040D peuvent inclure:

  •     Capteur de température EGR (recirculation des gaz d’échappement) défectueux ou endommagé
  •     Fuite du joint du capteur de température EGR
  •     Tuyau d’échappement fissuré ou qui fuit dans lequel le capteur est monté
  •     Faisceau de câblage et / ou capteur brûlés
  •     Fil (s) endommagé (s) (ouvert, court-circuit à l’alimentation, court-circuit à la terre, etc.)
  •     Connecteur endommagé
  •     Problème ECM (Engine Control Module)
  •     Mauvaises connexions

Quelles sont les étapes de dépannage du P040D?

Remarque: Pour l’anecdote, ce code est plus communément trouvé sur les véhicules Ford Powerstroke et Dodge / Ram Cummins.
Étape de base n ° 1

La première chose que je ferais ici est de vérifier tout ce que nous pouvons voir en inspectant simplement le capteur et le système EGR environnant, à la recherche de fuites d’échappement en particulier. Vérifiez également le capteur et son harnais pendant que vous y êtes. Rappelez-vous ce que j’ai dit à propos de ces températures élevées? Ils peuvent causer des ravages sur les fils isolés en plastique et en caoutchouc, alors inspectez-les soigneusement.

CONSEIL: La suie noire peut indiquer une fuite d’échappement autour de la zone.
Étape de base # 2

Beaucoup de problèmes EGR que j’ai vus dans le passé ont été causés par l’accumulation de suie dans les gaz d’échappement potentiellement causée par un certain nombre de choses (mauvais entretien, carburant de mauvaise qualité, etc.). Dans ce cas, ce n’est pas une exception, il peut donc être judicieux de nettoyer votre système EGR ou à tout le moins le capteur de température. Sachez que les capteurs montés dans les systèmes d’échappement peuvent donner l’impression d’être grippés lorsque vous tentez de les détacher.

N’oubliez pas que ces capteurs sont soumis à des fluctuations de température importantes, donc un peu de chaleur à l’aide d’une torche à oxyacétylène (pas pour le profane) peut aider à desserrer le capteur. Une fois le capteur retiré, utilisez un nettoyant pour carburateur ou un produit similaire pour imbiber efficacement la suie. Utilisez une brosse métallique pour déloger la suie dans les zones trop accumulées. Lors de la réinstallation du capteur de nettoyage, assurez-vous d’appliquer un peu d’anti-grippage sur les filetages pour aider à empêcher le grippage.

REMARQUE: La dernière chose que vous voulez faire ici est de casser le capteur à l’intérieur du collecteur / échappement. Cela pourrait être une erreur coûteuse, alors ne vous inquiétez pas lorsque vous libérez le capteur.
Étape de base # 3

Vérifiez l’intégrité du capteur en mesurant les valeurs électriques réelles par rapport aux valeurs souhaitées spécifiques au fabricant. Pour ce faire, utilisez votre multimètre et suivez le test de brochage spécifique au fabricant

Laisser un commentaire