P0313 raté détecté avec une faible consommation de carburant

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0300 à P0399
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?

Il s’agit d’un code de groupe motopropulseur générique, ce qui signifie qu’il couvre toutes les marques / tous les modèles, à partir de 1996. Cependant, les étapes de dépannage spécifiques varient en fonction du véhicule.

Le code P0313 fait référence à un raté d’allumage du moteur dans des conditions de faible consommation de carburant. C’est l’un des quelques codes ambigus d’un véhicule qui, pris à sa valeur nominale, diagnostiqué et corrigé semble assez simple.

Le code est défini lorsque l’ordinateur – par le biais de signaux provenant d’une gamme de capteurs – détermine que la panne du moteur est due à une condition pauvre (trop d’air et pas assez de carburant). Si le niveau de carburant est suffisamment bas pour découvrir la pompe à carburant, des augmentations de pression sporadiques dues à l’incapacité de la pompe à ramasser le carburant restant entraîneront une condition «pauvre».

Selon toute probabilité, vous avez soit abaissé le niveau de carburant à un niveau bas avant le remplissage, soit vous avez un problème légitime de livraison de carburant. Si le système de carburant s’avère fonctionner correctement, plusieurs autres défaillances mécaniques peuvent provoquer ce scénario.

Symptômes

Les symptômes peuvent inclure:

    Code de panne P0313 raté détecté avec une faible consommation de carburant
    Moteur en marche irrégulière
    Démarrage difficile ou inexistant
    Hésitation sur l’accélération
    Manque de puissance

Causes potentielles

Les causes

de ce DTC peuvent inclure:

Probablement:

    Faible niveau de carburant exposant la pompe à carburant
    Pompe à carburant défaillante
    Filtre à carburant bouché
    Panne du régulateur de pression de carburant
    Injecteurs de carburant bouchés ou en panne
    Court-circuit ou circuit ouvert dans le faisceau de la pompe à carburant
    Mauvais connecteurs électriques

Possibilités supplémentaires:

    Bougies
    Fils d’allumage
    Anneau de relucteur défectueux
    Vannes encrassées de carbone
    Capteur de débit d’air massique
    Capuchon de distributeur défectueux
    Packs de bobines défectueux
    Manque de compression
    Grande fuite de vide

Diagnostic et réparation

Il est important de commencer par aller en ligne et de vérifier tous les TSB (bulletins de service technique) relatifs à ce code. Si le système de carburant n’est pas le problème, plusieurs véhicules ont un problème particulier qui a tendance à définir ce code.

Par exemple, les BMW ont un ensemble de trois tuyaux de séparateur d’huile sous le collecteur d’admission qui, lorsqu’ils sont fissurés, créent une fuite de vide qui définit ce code.

Vérifiez votre garantie d’usine et prolongée pour voir si elle est toujours couverte et pour combien de temps.

Achetez un scanner de code dans votre magasin de pièces automobiles local ou empruntez-en un. Ils sont relativement peu coûteux et permettent non seulement de récupérer les codes, mais ils ont une feuille de référence croisée pour les explications et peuvent réinitialiser l’ordinateur une fois terminé.

Connectez le scanner au port OBD sous le tableau de bord du côté conducteur. Tournez la clé sur “On” et appuyez sur le bouton “Lire”. Prenez note de tous les codes et recoupez-les avec la feuille de code. Des codes supplémentaires pourraient être présents qui vous dirigeront vers un domaine particulier, tels que:

    Valeur élevée du circuit de commande du régulateur de volume de carburant P0004
    P0091 Circuit de commande du régulateur de pression de carburant 1 bas
    P0103 Entrée élevée du circuit de débit d’air massique ou volumique
    P0267 Circuit d’injecteur du cylindre 3 bas
    P0304 raté d’allumage du cylindre 4 détecté

Réparez tout code supplémentaire et refaites le test en effaçant le code avec le scanner et testez la conduite du véhicule.

Si aucun code n’est présent, commencez par le filtre à carburant. Les procédures de diagnostic et de réparation suivantes nécessitent quelques outils spéciaux:

    Clés spéciales pour retirer le filtre à carburant
    Testeur de pression de carburant et adaptateurs
    Bidon de carburant
    Volt / Ohmmètre

Assurez-vous qu’il y a au moins un demi-réservoir de carburant.

   Connectez le testeur de pression de carburant à l’orifice de test de carburant sur la rampe d’alimentation.

Ouvrez la soupape du testeur et laissez la pression de carburant s’écouler dans un bidon de gaz. Fermez la valve du testeur.
    Soulevez le véhicule et remplacez le filtre à carburant.
    Tournez la clé et vérifiez les fuites.
    Retirez le connecteur du module de pompe à carburant et vérifiez la tension à la pompe à carburant. Pour ce faire, un assistant devra appuyer sur la touche pendant cinq secondes et la désactiver pendant cinq. L’ordinateur met la pompe sous tension pendant deux secondes. Si l’ordinateur ne voit pas le moteur tourner, il arrête la pompe à carburant.
    Sondez les bornes du connecteur pour l’alimentation. En même temps, écoutez la pompe se mettre sous tension. S’il n’y a pas de son ou un son inhabituel, la pompe tombe en panne. Assurez-vous que le faisceau de câbles et le connecteur sont en bon état.
    Abaissez le véhicule et démarrez le moteur. Prenez note de la pression de carburant au ralenti. Si le moteur fonctionne mieux et que la pression de carburant est dans les limites conformément au manuel d’entretien, le problème est résolu.
    Si cela ne résout pas le problème, recherchez d’éventuelles fuites de vide dans le collecteur d’admission.
    Retirez le tuyau de dépression du régulateur de pression de carburant. Recherchez du carburant à l’intérieur du tuyau. Le carburant signifie que le diaphragme est en panne.

Si la pompe à carburant est défectueuse, apportez-la à un centre de service pour la remplacer. Cela rend les techniciens nerveux lors de la chute du réservoir de carburant. Une étincelle peut provoquer un désastre. N’essayez pas à la maison, de peur de faire exploser votre maison et les maisons environnantes si un accident malheureux devait se produire.

Laisser un commentaire