Valve de surpression du système de carburant P000F activée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0000 à P0099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Soupape de surpression du système de carburant activée

Qu’est-ce que ça veut dire?

Ce code générique de diagnostic de panne du groupe motopropulseur (DTC) s’applique généralement à de nombreux véhicules OBD-II. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, les véhicules de Land Rover, Ford, Alfa Romeo, Toyota, etc.

Lorsque votre véhicule équipé OBD-II présente un code enregistré P000F, cela signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté une pression de carburant excessive et que la soupape de surpression a été activée.

 

S’il existe des codes de régulateur de volume de carburant ou des codes de régulateur de pression de carburant, vous devez les diagnostiquer et les réparer avant d’essayer de diagnostiquer le P000F. L’activation de la soupape de surpression du système de carburant est probablement une réaction à un dysfonctionnement du système de régulation de la pression de carburant.

Les véhicules diesel à combustion propre d’aujourd’hui nécessitent des niveaux extrêmes de pression de carburant pour fonctionner correctement. Dans mon expérience personnelle, je n’ai jamais rencontré de soupape de surpression de système de carburant sur quoi que ce soit, sauf une application de véhicule diesel.

La soupape de surpression est généralement située dans la conduite principale d’alimentation en carburant ou sur la rampe d’alimentation. Il s’agit d’une vanne à commande électronique qui utilise un solénoïde comme actionneur. La soupape aura une conduite d’entrée et une conduite de sortie, et un tuyau de retour qui permet au carburant excessif d’être renvoyé au réservoir (sans déversement) chaque fois que la soupape est activée.

Le PCM reçoit un signal d’entrée du capteur de pression de carburant chaque fois que le véhicule est en position clé en marche (KOER). Si ce signal d’entrée reflète que la pression de carburant dépasse une limite programmée, le PCM mettra le système de carburant sous tension au-dessus de la soupape de surpression, la soupape s’ouvrira, une pression excessive sera soulagée et une petite quantité de carburant sera détournée vers le réservoir de carburant .

Une fois que le PCM a détecté une condition de surpression et que la soupape de décharge a été activée, un code P000F sera enregistré et un témoin indicateur de dysfonctionnement (MIL) peut être allumé. L’éclairage MIL peut nécessiter plusieurs cycles d’allumage avec une panne.
Quelle est la gravité de ce DTC?

Une pression précise du système de carburant est essentielle pour des performances et une efficacité optimales du moteur. Un code enregistré P000F doit être traité comme grave.
Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code moteur P000F peuvent inclure:

    Démarrage retardé ou pas de condition de démarrage
    Un manque général de performances du moteur
    Rendement énergétique réduit
    Autres codes du système de carburant ou codes ratés

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code peuvent inclure:

    Mauvais capteur de pression de carburant
    Régulateur de pression de carburant défectueux
    Régulateur de volume de carburant défectueux
    Filtre à carburant restreint
    Échec PCM ou erreur de programmation PCM

Quelles sont les étapes de dépannage du P000F?

Après avoir accédé à un scanner de diagnostic, je commencerais par récupérer tous les codes stockés et figer les données de trame du véhicule. Notez ces informations car elles peuvent être utiles ultérieurement. Maintenant, je voudrais effacer les codes et tester le véhicule (si possible) pour voir s’il est réinitialisé.

Si le code est réinitialisé, vous aurez besoin d’une source d’information fiable sur le véhicule, d’un manomètre de carburant avec adaptateurs et d’un volt / ohmmètre numérique (DVOM).

Inspectez visuellement tous les composants du système, le câblage électrique et les conduites de carburant. Assurez-vous qu’aucune conduite de carburant n’est pliée ou écrasée et effectuez les réparations nécessaires.

Vérifiez les bulletins de service technique (BST) qui peuvent s’aligner avec le P000F, les symptômes présentés et le véhicule en question. Le bon BST pourrait vous faire économiser des heures de diagnostic.

Ensuite, je ferais un test de pression de carburant manuel. Soyez très prudent lorsque vous testez des systèmes de carburant à haute pression. La pression peut dépasser 30 000 psi.
La pression de carburant est conforme aux spécifications:

Utilisez le DVOM pour rechercher la tension de référence et une masse au connecteur du capteur de pression de carburant. Une source d’informations fiable sur le véhicule fournira des spécifications et des procédures de test, ainsi que des schémas de câblage et des vues de face des connecteurs. Si aucun signal de référence n’est trouvé, sondez le circuit correspondant au connecteur PCM. Si aucune tension de référence n’y est trouvée, suspectez un mauvais PCM ou une erreur de programmation PCM. Si une tension de référence est découverte au niveau du connecteur PCM, suspectez un court-circuit ou un court-circuit entre le PCM et le capteur. Si la tension de référence et la masse sont présentes, utilisez le DVOM pour tester le capteur de pression de carburant. Encore une fois, une bonne source d’informations sur le véhicule (comme AllData DIY) vous donnera les spécifications et les procédures du fabricant pour tester le capteur.
La pression de carburant N’EST PAS conforme aux spécifications:

Suspectez que le régulateur de pression de carburant ou le régulateur de volume de carburant sont défectueux. Utilisez le DVOM pour tester des composants individuels et effectuer les réparations nécessaires.

Diagnostiquez et réparez les autres codes du système d’alimentation avant d’essayer de diagnostiquer un P000F.

Laisser un commentaire