You are currently viewing Les Causes de la fumée blanche qui sort de l’échappement

Les Causes de la fumée blanche qui sort de l’échappement

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

smok car

Si vous voyez votre tuyau d’échappement souffler de la fumée blanche, vous devez connaître les causes profondes pour éviter tout dommage au moteur. L’une des deux conditions est responsable de la fumée blanche qui s’échappe de votre échappement.

La première est une condition normale (vous n’avez donc pas à paniquer) et la seconde est une condition pas si normale qui devrait être corrigée dès que possible. Pour plus de détails, veuillez lire l’article complet ci-dessous:

Si vous vous trouvez dans une situation malheureuse où de la fumée blanche continue de s’échapper de votre moteur après l’avoir laissé se réchauffer pendant plus de quelques minutes, vous pourriez avoir des problèmes internes. Il est important que vous abordiez ces problèmes rapidement afin que votre moteur et votre système d’échappement ne soient pas endommagés.

Voici 7 des causes les plus courantes d’une voiture soufflant de la fumée blanche du tuyau d’échappement.


1) Brûlure de condensation


Si vous remarquez de la fumée blanche provenant de votre silencieux, ne présumez pas automatiquement le pire. Vous n’aurez peut-être pas à vous inquiéter, car cela pourrait simplement être l’accumulation de condensation à l’origine de cela.

Dans ces situations, vous verrez généralement cette fumée blanche sortir par temps frais. La fumée ne devrait sortir qu’en petites quantités après le démarrage de votre moteur. Ensuite, après environ 30 secondes à une minute, la fumée blanche devrait disparaître. Si tel est le cas, vous n’avez rien à craindre.
2) Culasse fissurée


Chaque fois que votre culasse est fissurée ou endommagée, du liquide de refroidissement commencera à fuir. Cela ne doit pas non plus être une grosse fissure. Il suffit d’un peu de liquide de refroidissement pour s’écouler et se mélanger avec l’huile moteur.

Une fois que cela se produit, l’huile deviendra contaminée. Le premier signe de contamination de l’huile est de la fumée d’échappement blanche sortant du tuyau d’échappement. Alors que cela continue, la fumée blanche commencera à avoir une odeur douce qui ne disparaîtra pas.
3) Réservoir de liquide de refroidissement endommagé


Le réservoir de liquide de refroidissement est une autre zone qui peut fuir du liquide de refroidissement. Ceci est généralement moins courant pour les fuites, mais cela peut se produire si le réservoir est endommagé ou fissuré.

Parfois, cela se produira si un mécanicien corrige un autre problème dans le véhicule et endommage accidentellement le réservoir. Dans tous les cas, vous devrez remplacer le réservoir quand il est endommagé.
4) Fuite d’huile


Si de l’huile devait jamais s’échapper de vos segments de piston ou joints de soupape, elle s’écoulerait dans la chambre de combustion interne avec le carburant. Une fois le carburant et l’huile mélangés, cela produira de la fumée blanche et peut-être même de la fumée bleue par le tuyau d’échappement.

Vous voudrez évidemment réparer cette fuite très rapidement, car si les composants du moteur ne sont pas lubrifiés correctement par l’huile, ils commenceront à s’user et à s’endommager assez rapidement. Cela entraînera un tout autre troupeau de problèmes coûteux que vous ne voudrez pas avoir.
5) Mauvais injecteur de carburant


L’injecteur de carburant est chargé de placer le carburant dans la chambre de combustion interne au bon moment. Si vous deviez avoir un mauvais injecteur de carburant, cela provoquerait la formation de fumée blanche parce que la bonne quantité de carburant n’est pas entrée dans la chambre au bon moment.
6) Erreur de l’unité de commande du moteur


Si vous avez une unité de commande du moteur défectueuse ou qui est tout simplement glitchy, cela peut perturber le calage de l’injecteur de carburant. Cela ne signifie pas que l’injecteur de carburant est mauvais ou quoi que ce soit. Cela signifie simplement que vous devez réparer ou reprogrammer l’unité de commande du moteur afin qu’elle puisse corriger le calage de l’injecteur de la pompe à carburant.

Souvent, vous pouvez simplement débrancher la batterie de votre voiture pendant quelques minutes pour réinitialiser l’ordinateur et le problème se résout lui-même. Sinon, vous devrez vous rendre chez votre concessionnaire pour ce faire, car cela nécessite des mécaniciens experts qui connaissent le moteur de votre véhicule pour reprogrammer l’unité de commande du moteur.
7) Bloc moteur fissuré


Le pire des cas est que tout votre bloc moteur présente une fissure. Ce sont les types de problèmes qui seront les plus coûteux à résoudre. Vous ne saurez probablement pas lequel de ces problèmes est à l’origine de la production de fumée blanche tant que vous n’aurez pas examiné le véhicule de votre véhicule et effectué un diagnostic.

Laisser un commentaire