You are currently viewing comment vérifier la courroie de distribution

comment vérifier la courroie de distribution

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

croi de distru0

 Presque toutes les voitures et tous les camions récents utilisent une courroie d’entraînement en serpentin.

Il s’agit d’une courroie nervurée unique qui entraîne tous les accessoires, la climatisation, la direction assistée, l’alternateur et diverses autres pompes et accessoires. Ils ne devraient nécessiter aucun entretien contrairement à leurs prédécesseurs, la courroie trapézoïdale qui nécessitait un ajustement périodique. Mais le fait est qu’ils ne durent pas éternellement et qu’ils doivent être inspectés souvent pour vous empêcher de rester coincé. Si elle commence à mal tourner, vous pouvez remplacer votre courroie serpentine à l’heure de votre choix et non au moment où la courroie décide pour vous. La vérification des courroies d’entraînement nervurées à chaque changement d’huile et la position de l’indicateur du mécanisme d’auto-ajustement vous assureront d’attraper une mauvaise courroie bien avant qu’elle ne se casse.

Tout sur la courroie serpentine

L’arrière de la courroie d’entraînement en serpentin, ou le côté lisse, entraîne généralement la pompe à eau. Si la courroie serpentine est imbibée d’huile ou vitrée, elle glissera et ne fournira pas la bonne circulation pour garder le moteur au frais. Et s’il y a de l’huile sur la courroie serpentine, elle vient de quelque part, vous devrez donc trouver où et la réparer avant de mettre une nouvelle courroie d’entraînement en serpentin.

Recherchez les déchirures ou les écorchures. Si vous en voyez, cela signifie que la courroie d’entraînement en serpentin frotte une bride ou un boulon de poulie alors qu’elle s’enroule. Cela se produira plus souvent à mesure que la courroie d’entraînement vieillit. Si cela se produit, vous devrez peut-être limer une bride de poulie lisse ou plier quelque chose.

Recherchez également les trous d’épingle et / ou les bosses. Si vous en voyez, cela signifie que de la saleté et des débris pénètrent entre la courroie d’entraînement en serpentin et les poulies. Retournez la courroie et voyez s’il manque des morceaux de côtes. Vous pouvez lancer le moteur pour exposer des sections de la courroie pendant que vous inspectez. Quelques petits morceaux largement espacés conviennent, mais s’ils sont nombreux et / ou rapprochés, remplacez la courroie d’entraînement en serpentin. Les fissures capillaires sont normales, mais si elles entrent dans le support ou le côté plat de la courroie d’entraînement en serpentin, vous devrez la remplacer.

Une bonne règle de base pour les courroies d’entraînement en serpentin est que si des fissures sont observées à 3 mm (1/8 po) tout autour de la courroie, la courroie peut atteindre la fin de sa durée de vie utile et doit être considérée comme une candidate au changement. Les petites fissures espacées à de plus grands intervalles ne doivent pas être considérées comme indiquant que la courroie doit être changée. Cependant, le début de la fissuration indique généralement que la courroie n’est qu’à mi-chemin de sa durée de vie utile.

Laisser un commentaire