P2802 Valeur basse du circuit du capteur B de la plage de transmission

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2800 à P2899
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Symptômes

et gravité du code

Le moteur peut ne pas démarrer en raison de l’interrupteur de stationnement / neutre qui est interne à la plupart des capteurs de plage de transmission. Il pourrait avoir des changements de vitesse irréguliers ou même éventuellement démarrer en vitesse. Il pourrait également y avoir un manque de puissance en raison des commandes de transmission étant en mode «limp home».

Il y a certainement un facteur de sécurité à considérer en association avec ce code et devrait être réparé dès que possible.

Les causes

Les causes

potentielles de définition de ce code sont les suivantes:

  • Capteur de plage de transmission “B” défectueux
  • Câblage ouvert ou court-circuité
  • Capteur de plage de transmission “B” mal réglé
  • PCM défectueux

Procédures de diagnostic et de réparation

Pour diagnostiquer ce code, nous devons d’abord avoir comme compréhension de base deux choses:

1. Qu’est-ce qu’un circuit ouvert?

Un circuit ouvert est un circuit qui ne fait pas une boucle complète du négatif de la batterie au positif de la batterie. Par exemple, lorsqu’une ampoule cesse de fonctionner parce que le filament s’est cassé en deux, le circuit serait ouvert au niveau du filament cassé.

2. Qu’est-ce qu’un court-circuit?

Un court-circuit se produit lorsque le négatif de la batterie entre en contact avec le positif de la batterie sans aucun type de charge entre les deux. En d’autres termes, il doit y avoir un composant (c’est-à-dire une lumière, un moteur, un capteur, etc.) dans le circuit. Un court-circuit est comme laisser tomber une clé sur le dessus de la batterie de votre voiture et il touche les deux bornes et fait des étincelles. C’est ce qu’on appelle un court métrage direct.

Maintenant, avec le circuit simple 101 à l’écart, reportez-vous au schéma ci-dessous. Un circuit ouvert au point A, B ou C provoquerait une faible tension au PCM. Un court-circuit aux mêmes points provoquerait un fusible grillé et à nouveau une basse tension au niveau du PCM. Ces deux conditions définiront le DTC P2802.

Pour vérifier la cause exacte du DTC, vérifiez simplement la tension aux points A, B et C. S’il y a une tension en A et B mais pas en C, suspectez un capteur de plage défectueux. S’il y a une tension au niveau de C, un câblage court-circuité ou, selon mon expérience, en de rares occasions, un PCM défectueux. S’il y a une tension en A, vérifiez uniquement les fusibles.

p0707Codes de capteur de plage de transmission associés: P2800, P2801, P2803 et P2804.

Laisser un commentaire