P268A – Étalonnage de l’injecteur de carburant non appris / programmé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2600 à P2699
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P268A Causes possibles

Programmation du débit d’injecteur de carburant

Comment réparer le code P268A

Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

P268A Signification

Les fonctions de commande du système d’injection de carburant sont intégrées dans le module de commande du moteur (ECM). Les informations de débit et la position du cylindre de chaque injecteur sont stockées dans la mémoire du module de commande de bougie de préchauffage (GPCM) et de l’ECM. La programmation du débit de l’injecteur de carburant doit être effectuée lorsque l’une des procédures suivantes est effectuée: L’ECM est remplacé, le GPCM est remplacé ou tout injecteur de carburant est remplacé.

Si l’ECM ne communique pas, les informations de débit peuvent être récupérées à partir du GPCM. Si les deux modules de commande ne parviennent pas à communiquer, les informations de débit de l’injecteur de carburant ou les numéros de débit de réglage de la quantité d’injection (IQA) devront être récupérés de chaque injecteur individuel.

Laisser un commentaire