P2686 – Circuit d’alimentation de l’actionneur C élevé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2600 à P2699
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quelle est la gravité de ce DTC?

La gravité est ici modérée, d’une manière générale. Étant donné qu’il existe plusieurs descriptions de code, vous devez faire preuve de prudence lors du diagnostic. Des données de service appropriées seront nécessaires. Si cela se trouve être un code de transmission dans votre cas, vous voulez certainement le réparer le plus tôt possible. L’utilisation quotidienne d’un véhicule avec un code de transmission actif est un risque que nous ne voulons pas prendre.

Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de diagnostic P2686 peuvent inclure:

  • Mauvais déplacement
  • Manque de couple
  • Coincé dans la vitesse
  • CEL (Vérifier le voyant du moteur) allumé
  • Conduite globale médiocre
  • Puissance de sortie limitée
  • Mauvaise consommation de carburant
  • Régime / régime anormaux du moteur

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code de panne P2686 peuvent inclure:

  • Intrusion d’eau
  • Connecteur (s) fondu / cassé
  • Court au pouvoir
  • Problème électrique général (par exemple, problème de système de charge, mauvaise batterie, etc.)

Quelles sont les étapes de diagnostic et de dépannage du P2686?

La première étape du processus de dépannage pour tout dysfonctionnement consiste à rechercher dans les Bulletins de service technique (BST) les problèmes connus avec le véhicule spécifique.

Les étapes de diagnostic avancées deviennent très spécifiques au véhicule et peuvent nécessiter l’équipement et les connaissances avancés appropriés pour fonctionner avec précision. Nous incluons les étapes de base ci-dessous mais nous référons à un guide de réparation spécifique à l’année / la marque / le modèle / le groupe motopropulseur pour les étapes spécifiques à votre véhicule.

Étape de base n ° 1

La façon dont vous aborderez votre diagnostic dépendra de votre marque et de votre modèle et des symptômes que vous ressentez. Mais de manière générale, la première chose à faire est d’effacer les codes avec votre scanner et de conduire le véhicule jusqu’à ce qu’il redevienne actif. Si c’est le cas, après avoir localisé le bon circuit / faisceau avec lequel nous travaillons, inspectez-le pour tout dommage. Il pourrait être acheminé sous le véhicule où les débris de la route, la saleté, la glace, etc. peuvent endommager les circuits en dessous. Réparez tous les fils ouverts et / ou frottés, le cas échéant. En outre, ce serait une bonne idée d’inspecter les connecteurs impliqués. Vous pouvez les déconnecter pour inspecter les broches afin de repérer les broches tordues ou endommagées qui pourraient provoquer des problèmes électriques. Parfois, une résistance élevée dans un circuit peut provoquer une chaleur excessive. À tel point qu’il peut brûler à travers l’isolation! Ce serait un bon signe que vous avez trouvé votre problème.

REMARQUE: toujours souder et enrouler les fils endommagés. Surtout quand ils sont soumis aux éléments. Remplacez les connecteurs par des OEM pour assurer des connexions électriques appropriées.

Étape de base n ° 2

Localisez votre actionneur à l’aide de vos informations de service. Parfois, ceux-ci peuvent être accessibles de l’extérieur. Si c’est le cas dans votre cas, vous pouvez vérifier l’intégrité de l’actionneur lui-même. Les valeurs souhaitées impliquées dans ce test varient considérablement, mais assurez-vous d’avoir votre multimètre et manuel de service à portée de main. Utilisez toujours des connecteurs de broche de test appropriés pour éviter tout dommage inutile aux connexions. Si les valeurs enregistrées sont en dehors de celles souhaitées, le capteur peut être considéré comme défectueux et doit être remplacé par un nouveau.

Étape de base # 3

Jetez un oeil à votre ECM (module de commande du moteur) et TCM (module de commande de transmission) pour tout dommage évident. Parfois, ils sont situés dans un endroit susceptible de piéger l’eau et de provoquer de la corrosion. Toute poudre verte présente doit être considérée comme un drapeau rouge. Un technicien de licence devrait le prendre à partir d’ici étant donné la complexité du diagnostic ECM.

Cet article est strictement à titre informatif uniquement et les données techniques et les bulletins de service pour votre véhicule spécifique doivent toujours avoir la priorité.

Laisser un commentaire