P2450 – Performance de la vanne de commutation du système d’émission par évaporation / coincé ouvert

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2400 à P2499
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P2450 Causes possibles

  • Vanne de commutation du système d’émission par évaporation défectueuse
  • Le faisceau de la vanne de commutation du système d’émission par évaporation est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit de la vanne de commutation du système d’émission par évaporation
  • Module de commande du moteur défectueux (ECM)

Comment réparer le code P2450

Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

P2450

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

P2450 Signification

Ce code d’erreur est stocké dans le module de commande du moteur en cas de dysfonctionnement du circuit de contrôle des émissions par évaporation. Le système EVAP permet au réservoir de carburant d’être purgé de manière contrôlée sans libérer d’émissions de gaz nocifs dans l’atmosphère. Ceci est réalisé en permettant périodiquement des émissions d’hydrocarbures du réservoir de carburant dans le collecteur d’admission et d’entrer dans le processus de combustion. Le module de commande du moteur surveille l’intégrité du circuit en surveillant la pointe inductive générée lorsque l’électrovanne est désactivée. Cela est dû à l’effondrement du champ magnétique entraînant une EMF arrière (force électromotrice). Un solénoïde a normalement une résistance de 15 Ohms. L’électrovanne sera actionnée par une commande modulée en largeur d’impulsion via le module de commande du moteur. Le solénoïde peut être alimenté par une alimentation constante à la tension du système ou avoir une masse constante.

Le système peut ne pas purger la cartouche de carbone dans des conditions de ralenti. Le véhicule peut avoir besoin d’être conduit pour que le système fonctionne, un test d’actionneur peut être utilisé pour faire fonctionner l’électrovanne avec un outil de balayage.

En raison de la présence d’hydrocarbures nocifs dans le système, les fabricants doivent surveiller de près le système sur certains marchés. Ceci est réalisé par l’ajout de certains matériels pour mesurer la pression du système et le débit de gaz. Le module de commande du moteur peut surveiller le système pour les fuites (grandes et petites) et pour un débit excessif ou insuffisant. Cela permet au technicien d’accéder à plus d’informations relatives à la panne et offre une meilleure chance d’un diagnostic précis.

Laisser un commentaire