P2440 – Vanne de commutation du système d’injection d’air secondaire coincée ouverte, rangée 1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2400 à P2499
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P2440 Causes possibles

  • Valve de commutation de vide défectueuse (VSV)
  • Le faisceau de la vanne de commutation de vide (VSV) est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit de la vanne de commutation sous vide (VSV)
  • Capteur de pression défectueux
  • Vanne de commutation d’air défectueuse

Comment réparer le code P2440

Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

Quand le code P2440 est-il détecté?

Si le module de commande du moteur (ECM) reçoit le signal de pulsation du capteur malgré l’ECM ordonnant au VSV de fermer la vanne de commutation d’air, ou si l’ECM n’a pas reçu le signal du capteur malgré l’ECM ordonnant au VSV d’ouvrir la soupape , l’ECM interprète cela comme un défaut dans le système d’injection d’air secondaire et le code est défini.

P2440

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

P2440 Signification

Pour accélérer l’activation du catalyseur lors du réchauffement du moteur, le système d’injection d’air pompe l’air secondaire vers le collecteur d’échappement par pression. L’air secondaire est fourni par la pompe à air et il est pompé vers le collecteur d’échappement via la vanne de commutation d’air. Le mouvement d’ouverture et de fermeture de la vanne de commutation d’air est régulé par la vanne de commutation de vide (VSV) .La pompe à air et la vanne de commutation d’air sont observées par le module de commande du moteur (ECM) et sont utilisées pour détecter les dysfonctionnements de ce système. L’ECM surveille le système d’injection d’air secondaire et détecte les dysfonctionnements à l’aide d’un capteur de pression situé sur la vanne de commutation d’air.
L’ECM observe la pression dans le passage d’air secondaire à l’aide du capteur de pression situé sur la vanne de commutation d’air dans le système d’injection d’air secondaire. Le capteur détecte une pression d’échappement dans le passage d’air secondaire.

Laisser un commentaire