P2296 Circuit de commande du régulateur de pression de carburant 2 élevé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2200 à P2299
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Symptômes

et gravité

Étant donné qu’une pression de carburant excessive peut endommager le moteur interne et le convertisseur catalytique et entraîner divers problèmes de conduite, un code P2296 doit être classé comme grave.

Les symptômes d’un code P2296 peuvent inclure:

  • Les codes de raté d’allumage du moteur et les codes de commande de ralenti peuvent également accompagner un P2296
  • Rendement énergétique réduit
  • Démarrage retardé lorsque le moteur est froid
  • Fumée noire du système d’échappement

Les causes

Les causes

potentielles de définition de ce code sont les suivantes:

  • Capteur de pression de carburant défectueux
  • Régulateur de pression de carburant défectueux
  • Câblage ou connecteurs court-circuités ou ouverts dans le circuit de commande du régulateur de pression de carburant
  • PCM incorrect ou erreur de programmation PCM

Procédures de diagnostic et de réparation

Le diagnostic d’un code P2296 nécessitera l’accès à un scanner de diagnostic, un volt / ohmmètre numérique (DVOM), une jauge de pression de carburant appropriée et une source d’informations fiable sur le véhicule (comme All Data DIY).

REMARQUE: une extrême prudence doit être exercée lors de l’utilisation d’un manomètre manuel. Le carburant sous haute pression entrant en contact avec des surfaces chaudes ou une étincelle ouverte pourrait s’enflammer et provoquer un incendie.

Une inspection visuelle du câblage et des connecteurs du système, en mettant l’accent sur les faisceaux et les connecteurs sur le dessus du moteur, a été fructueuse pour moi dans le passé. Il semble que la zone chaude du moteur supérieur soit populaire auprès des varmints, en particulier dans les climats froids. Malheureusement, les ravageurs rongent souvent le câblage et les connecteurs du système à plusieurs reprises.

Ensuite, je connectais le scanner au port de diagnostic du véhicule et récupérais les codes stockés et les données d’arrêt sur image. Écrire ces informations peut s’avérer utile si le processus de diagnostic se prolonge. Effacez les codes et testez le véhicule si le moteur démarre.

Vérifiez le bon niveau de tension et une masse de batterie au niveau du régulateur de pression de carburant, si le code est réinitialisé. Si aucune tension n’est détectée au niveau du connecteur du régulateur de pression de carburant, testez les relais d’alimentation et les fusibles en suivant le schéma de câblage approprié de la source d’informations du véhicule. S’il n’y a pas de terre, le schéma de câblage peut vous aider à trouver l’emplacement des masses du système de commande du régulateur de pression de carburant et à vous assurer qu’elles sont sécurisées.

Des circuits de tension et de masse appropriés, découverts au connecteur du régulateur de commande de pression de carburant, m’inciteraient à obtenir les spécifications de pression de carburant à partir de la source d’information du véhicule et à tester la pression du système de carburant à l’aide du manomètre de carburant. N’oubliez pas de suivre les recommandations du fabricant pour l’utilisation du manomètre de carburant.

Surveillez la pression de carburant manuelle avec la jauge de carburant tout en utilisant le scanner pour observer les données du système de carburant. Un capteur de pression de carburant défectueux peut être à l’origine de vos problèmes si le niveau de pression de carburant reflété sur le scanner ne coïncide pas avec la pression de carburant réelle. Les variations de la tension de commande du régulateur de pression de carburant doivent refléter les fluctuations de la pression réelle de la rampe de carburant. Sinon, soupçonnez que le régulateur de pression de carburant est défectueux, qu’il y a un circuit ouvert ou en court-circuit dans l’un des circuits de commande du régulateur de pression de carburant ou que le PCM est défectueux.

Pour tester le régulateur électronique de pression de carburant et les circuits de commande individuels du régulateur de pression de carburant, utilisez le DVOM et suivez les recommandations du fabricant. Débranchez les contrôleurs du circuit avant de tester la résistance et la continuité du circuit avec le DVOM.

Notes de diagnostic supplémentaires:

La rampe d’alimentation et les composants associés sont sous haute pression. Soyez prudent lorsque vous retirez le capteur de pression de carburant ou le régulateur de pression de carburant
Les tests de pression de carburant doivent être effectués avec le contacteur d’allumage en position clé sur moteur arrêté (KOEO)

Laisser un commentaire