P2292 Pression de commande de l’injecteur irrégulière

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2200 à P2299
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quelle est la gravité de ce DTC?

Des conditions qui contribuent à un code enregistré P2292 pourraient entraîner des dommages catastrophiques au moteur. C’est pour cette raison que ce code doit être classé comme sévère.

Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de panne P2292 peuvent inclure:

  • Aucune condition de démarrage
  • Fumée excessive de l’échappement
  • Bruits particuliers du compartiment moteur

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code peuvent inclure:

  • Pressostat d’injection haute pression défectueux
  • Circuits de commande ouverts ou court-circuités
  • Niveau d’huile bas
  • Basse pression d’huile

Quelles sont les étapes de dépannage du P2292?

Commencez par vous assurer que le moteur est rempli d’huile au niveau approprié et qu’aucun voyant de pression d’huile ou de niveau d’huile n’est allumé. Si tel est le cas, un test manuel de pression d’huile peut être nécessaire. Les composants de calage du moteur sont affectés par la pression d’huile moteur. Le fonctionnement par injection à haute pression est actionné à l’aide de composants de calage du moteur. Si la pression d’huile moteur est basse, le calage de l’injection peut être affecté négativement.

Vous aurez besoin d’un scanner de diagnostic, d’un volt / ohmmètre numérique (DVOM) et d’une source d’informations fiables sur le véhicule afin de diagnostiquer avec précision un code P2292.

Vous pouvez gagner du temps en recherchant des bulletins de service technique (BST) qui reproduisent le code enregistré, le véhicule (année, marque, modèle et moteur) et les symptômes présentés. Ces informations peuvent être trouvées dans la source d’informations de votre véhicule. Si vous trouvez le bon TSB, il pourrait fournir une solution rapide à votre diagnostic.

Après avoir connecté le scanner au port de diagnostic du véhicule et récupéré tous les codes stockés et les données d’arrêt sur image pertinentes, notez les informations (au cas où le code s’avérerait être intermittent). Après cela, effacez les codes et testez le véhicule jusqu’à ce que l’une des deux choses se produise; le code est restauré ou le PCM passe en mode de préparation.

Le code peut être plus difficile à diagnostiquer si le PCM passe en mode de préparation à ce stade, car le code est intermittent. La condition qui a provoqué le stockage du P2292 peut devoir s’aggraver avant qu’un diagnostic précis puisse être établi. Si le code est restauré, poursuivez le diagnostic.

Vous pouvez obtenir des vues de face de connecteur, des graphiques de brochage de connecteur, des graphiques de localisation de composants, des schémas de câblage et des organigrammes de diagnostic (relatifs au code et au véhicule en question) en utilisant votre source d’informations sur le véhicule.

Effectuez une inspection visuelle du câblage et des connecteurs associés. Réparez ou remplacez le câblage qui a été coupé, brûlé ou endommagé.

Utilisez le DVOM pour tester la tension et les circuits de masse au niveau des capteurs de pression du système d’injection. Si aucune tension n’est détectée, vérifiez les fusibles du système. Remplacez les fusibles grillés ou défectueux selon les besoins.

Si une tension est détectée, testez le circuit correspondant au connecteur PCM. Si aucune tension n’y est détectée, suspectez un circuit ouvert entre le capteur en question et le PCM. Si une tension y est découverte, suspectez une erreur de programmation PCM ou PCM défectueuse.

Testez le capteur de pression d’injection avec le DVOM. S’il n’est pas conforme aux spécifications du fabricant, considérez-le comme défectueux.

Bien que ce type de code soit répertorié sur certaines applications à essence, je l’ai vu exposé exclusivement dans les applications diesel où un problème de synchronisation et / ou de lubrification du moteur s’était produit.

Laisser un commentaire