P2282 Fuite d’air entre le corps de papillon et les soupapes d’admission

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2200 à P2299
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quelle est la gravité de ce DTC?

Un code enregistré P2282 sera probablement accompagné de graves symptômes de conduite. Les conditions qui ont contribué au stockage du code doivent être rectifiées le plus rapidement possible.

Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de panne P2282 peuvent inclure:

  • Performances moteur fortement diminuées
  • Le moteur peut s’arrêter lors de l’accélération
  • Des retours de flamme peuvent également se produire lors de l’accélération
  • Des codes de ratés pourraient accompagner le P2282

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code peuvent inclure:

  • Grande fuite de vide sur ou près du collecteur d’admission
  • Capteur MAP ou MAF défectueux
  • Mauvais joint du collecteur d’admission
  • PCM ou erreur de programmation

Quelles sont les étapes de dépannage du P2282?

Afin de diagnostiquer un code P2282, un scanner de diagnostic, un volt / ohmmètre numérique (DVOM) et une source d’informations de diagnostic spécifiques au véhicule seront nécessaires.

Si vous pouvez utiliser votre source d’informations sur les véhicules pour localiser un bulletin de service technique (BST) qui correspond à l’année, la marque et le modèle du véhicule; ainsi que la taille du moteur, les codes stockés et les symptômes présentés, ils pourraient fournir des informations de diagnostic utiles.

Le moteur doit être en bon état de fonctionnement et capable de produire un vide suffisant.

Commencez par vérifier soigneusement la zone du collecteur d’admission pour détecter des signes de fuite de vide (avec le moteur en marche). Toute fuite de vide suffisamment importante pour stocker un code P2282 sera probablement très évidente avec le moteur en marche (n’oubliez pas la soupape EGR et la soupape PCV).

Si les codes MAF accompagnent le P2282, inspectez soigneusement le fil chaud du capteur MAF pour détecter les débris indésirables. Si des débris sont présents sur le fil chaud, suivez les recommandations du fabricant pour nettoyer le capteur MAF. N’utilisez jamais de produits chimiques ou de méthodes de nettoyage qui ne sont pas spécifiquement recommandés par le constructeur automobile.

Utilisez le scanner (connecté au connecteur de diagnostic du véhicule) pour récupérer tous les codes stockés et les données d’arrêt sur image pertinentes. C’est une bonne idée de noter ces informations avant d’effacer les codes, puis de faire un essai routier du véhicule jusqu’à ce que le PCM entre en mode de préparation ou que le code soit réinitialisé.

Si le PCM passe en mode de préparation à ce moment, le code est intermittent et peut être beaucoup plus difficile à diagnostiquer. Si tel est le cas, les conditions qui ont contribué au stockage du code peuvent devoir s’aggraver avant qu’un diagnostic précis puisse être établi.

Cependant, si le code est immédiatement réinitialisé, pour terminer l’étape suivante de votre diagnostic, vous devrez rechercher dans la source d’informations de votre véhicule des organigrammes de diagnostic, des diagrammes de brochage de connecteur, des vues de face de connecteur et des procédures / spécifications de test de composants.

Avec le tuyau d’admission d’air intact et le moteur en bon état de fonctionnement, suivez les spécifications du fabricant pour tester les capteurs MAF et MAP à l’aide du DVOM. Si ces deux capteurs sont fonctionnels, utilisez la méthode de chute de tension pour tester le circuit du système.

Un code enregistré P2282 est généralement corrigé en réparant un collecteur d’admission ou un joint de corps de papillon défectueux.

Laisser un commentaire