P20F7 – Vanne d’injection de réducteur coincée ouverte, rangée 2, unité 1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2000 à P2099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quelle est la gravité de ce DTC?

Un code enregistré P20F7 doit être considéré comme sévère et traité le plus rapidement possible. Le système SCR pourrait être désactivé à cause de cela. Des dommages au catalyseur pourraient survenir si les conditions qui ont contribué au stockage du code ne sont pas corrigées en temps opportun.

Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de panne P20F7 peuvent inclure:

  • Diminution des performances du moteur
  • Fumée noire excessive provenant des gaz d’échappement du véhicule
  • Réduction de l’efficacité énergétique
  • Autres codes liés à la SCR

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code peuvent inclure:

  • Mauvaise soupape d’injection de réducteur
  • Circuits ouverts ou court-circuités dans la commande de la vanne d’injection de réducteur
  • DEF insuffisante dans le réservoir
  • Mauvais contrôleur SCR / PCM ou erreur de programmation

Quelles sont les étapes de dépannage du P20F7?

Vous aurez besoin d’accéder à un scanner de diagnostic, à un volt / ohmmètre numérique (DVOM) et à une source d’informations de diagnostic spécifiques au véhicule pour diagnostiquer un code P20F7.

Si vous pouvez trouver un bulletin de service technique (BST) qui correspond à l’année, à la marque et au modèle du véhicule; ainsi que la taille du moteur, le code / s stocké et les symptômes présentés, il pourrait fournir des informations de diagnostic utiles.

Vous voudrez commencer votre diagnostic par une inspection visuelle des faisceaux et des connecteurs du système de chauffage réducteur. Le câblage et / ou les connecteurs brûlés ou endommagés doivent être réparés ou remplacés avant de continuer.

Procédez en accrochant le scanner au connecteur de diagnostic du véhicule et en récupérant tous les codes stockés et les données d’arrêt sur image pertinentes. Notez ces informations avant d’effacer les codes et testez la conduite du véhicule jusqu’à ce que le PCM passe en mode de préparation ou que le code soit réinitialisé.

Le code est intermittent et peut être beaucoup plus difficile à diagnostiquer (pour le moment), si le PCM passe en mode de préparation. Si tel est le cas, les conditions qui ont contribué au stockage du code peuvent devoir s’aggraver avant qu’un diagnostic précis puisse être établi.

Si le code est réinitialisé, recherchez votre source d’informations sur le véhicule pour obtenir des organigrammes de diagnostic, des graphiques de brochage de connecteur, des vues de face de connecteur, ainsi que des procédures et spécifications de test de composants. Ces informations seront nécessaires pour compléter la prochaine étape de votre diagnostic.

Utilisez le DVOM pour tester l’alimentation du système de contrôle SCR. Testez les fusibles avec le circuit chargé pour éviter un diagnostic erroné. Si les circuits d’alimentation et de mise à la terre appropriés sont détectés, utilisez le scanner pour activer la vanne d’injecteur réducteur (solénoïde) et tester la tension du circuit de commande de sortie. Si la tension est insuffisante, soupçonnez que le contrôleur est défectueux ou a rencontré une erreur de programmation.

Si le circuit de sortie de tension est dans les paramètres, utilisez le DVOM pour tester la soupape d’injection de réducteur en question. Si la vanne ne répond pas aux spécifications du fabricant, soupçonnez qu’elle a échoué.

La soupape d’injection de réducteur est en fait un injecteur à solénoïde qui pulvérise du liquide de réduction dans l’échappement

Laisser un commentaire